Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Background : Mode d'emploi !

4 participants

Background : Mode d'emploi ! Empty Background : Mode d'emploi !

Message  Enki Mer 24 Jan - 1:34

Bonsoir à tous !
En lisant certains messages, de-ci de-là, j'ai perçu comme une angoïsse, à l'idée de devoir écrire un Background.
Je n'ai pas la prétention d'être un expert du Rôle play. (Même si je joue depuis l'âge de 10 ans. )
Je ne vais pas vous faire un manuel du bon background, mais simplement attirer votre attention sur quelques points, qui pourront aider ceux qui ne savent pas où nous voulons en venir.

Il y a trois points qui me semblent important :

1) De mon point de vue, un background doit présenter les aspects (quelques-un du moins) psychologiques d'un personnages, en se basant sur ses expériences passés.

2) Il peut aussi expliquer pourquoi vôtre personnage se retrouve à partir à l'aventure au lieu de rester sagement assis dans un bureau. Ce qui va faire qu'il sera en quelque sorte différent d'un individu lambda.
Sachant qu'on est tous motivé par quelque chose, même un soldat peut-être motivé par des valeurs comme l'obéissance, la fidélité, l'honneur, etc ...
Cela peut être pour retrouver quelque chose que l'on a perdu, pour se venger de quelqu'un, pour l'argent, la gloire, etc ...

3) Il faut également qu'il s'inscrive dans la cohérence de l'univers proposé, ici celui de Georges Lucas. C'est pas très difficile, tous le monde le connait bien, je pense. (Il faut juste faire attention à la chronologie, pour nous, je rappelle que c'est entre l'épisode 4 et l'épisode 5. )

Par contre, on n'a jamais demandé de choisir une classe ou un camp à qui que ce soit dans son background, avant d'avoir jouer au module.

N'oubliez pas ceci :