Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Background : Mode d'emploi !

4 participants

Background : Mode d'emploi ! Empty Background : Mode d'emploi !

Message  Enki Mer 24 Jan - 1:34

Bonsoir à tous !
En lisant certains messages, de-ci de-là, j'ai perçu comme une angoïsse, à l'idée de devoir écrire un Background.
Je n'ai pas la prétention d'être un expert du Rôle play. (Même si je joue depuis l'âge de 10 ans. )
Je ne vais pas vous faire un manuel du bon background, mais simplement attirer votre attention sur quelques points, qui pourront aider ceux qui ne savent pas où nous voulons en venir.

Il y a trois points qui me semblent important :

1) De mon point de vue, un background doit présenter les aspects (quelques-un du moins) psychologiques d'un personnages, en se basant sur ses expériences passés.

2) Il peut aussi expliquer pourquoi vôtre personnage se retrouve à partir à l'aventure au lieu de rester sagement assis dans un bureau. Ce qui va faire qu'il sera en quelque sorte différent d'un individu lambda.
Sachant qu'on est tous motivé par quelque chose, même un soldat peut-être motivé par des valeurs comme l'obéissance, la fidélité, l'honneur, etc ...
Cela peut être pour retrouver quelque chose que l'on a perdu, pour se venger de quelqu'un, pour l'argent, la gloire, etc ...

3) Il faut également qu'il s'inscrive dans la cohérence de l'univers proposé, ici celui de Georges Lucas. C'est pas très difficile, tous le monde le connait bien, je pense. (Il faut juste faire attention à la chronologie, pour nous, je rappelle que c'est entre l'épisode 4 et l'épisode 5. )

Par contre, on n'a jamais demandé de choisir une classe ou un camp à qui que ce soit dans son background, avant d'avoir jouer au module.

N'oubliez pas ceci :

Lorsque vous commencerez le module, tout le monde aura la même classe : "civil".
Et normalement, personne ne fera partie d'un camp.

Je sais, (et tous les devs ont donné le mauvais exemple Razz ), que nombre d'entre nous ont commencé à choisir dès l'écriture du background une classe qui correspond à la classe 2, dans notre ruleset.

Certains ont même choisi un camp.

Alors, ne vous inquiétez pas, on ne vous demandera pas de récrire quoi que ce soit, c'est nous qui nous adapterons pour l'alpha.

Dans tous les cas, "l'exercice" est à la porté de tout le monde. Il est là pour que les MDs se fassent une idée des personnages que nous allons joué, creuser un peu les PNJs pour coller à certains backgrounds très bons, créer des quêtes RP ou des anims, etc ...

Voilà, et pour ceux qui n'ont pas encore posté le leur, à vos claviers.
Enki
Enki
Big Daddy

Revenir en haut Aller en bas

Background : Mode d'emploi ! Empty Re: Background : Mode d'emploi !

Message  Lord_TK Dim 4 Fév - 12:30

je pense qu'il y a un minimum de grandeur a respecter...

parceque, s'il suffit d'ecrire 3 lignes pour que son perso soit accepté, moi je dis, il y a de l'abus.

ca sert totalement a rien d'autoriser des bg comme tel, car la fonction du bg, qui est d'assurer un minimum de rp, perd ainsi tout son sens, vous ne trouvez pas?
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Message  Dagik Dim 4 Fév - 13:20

Moi je trouve qu'un rp se fait au fur et a mesure et que biensur le rp peut se baser sur les evenements qui se passe alors qu'une personne ecrive "Un homme mysterieux" C'ets totalement rp puisque il peut construire autour de cela.
Dagik
Dagik
Explorateur

Message  BlooDry Dim 4 Fév - 14:12

Je n'est pas envi de flooder ce post, mais si on part du principe que les Modo pouront découper nos messages je vais réagir..

=> Je suis dacord avec "Lord_TK" on ne peut pas donner un "esprit" un style, une idée d'un personnage en 2 lignes.. Il est dit dans cet partie du forum, que l'on doit expliquer la raison pour là-quelle notre personnage se lance à "l'avanture" oui.. les personnage ne sont pas tout à fait "normaux" bien qu'il faut se garder en tête qu'ils ne sont pas exeptionel.. D'ailleur un BG est fait aussi pour aider me DM, MJ, ou animateur (comme vous voulez) puissent contruire une anime en conséquence.. Apres si l'on veut jouer un personnage mystique pour les autre Joueur, et bien soit il faut que me Métagaming soit = 0 et ce n'est que demander la bonne fois des joueurs.. soit laisser une partie du bg au seul MJ par mp..

Mais moi aussi donc je pence que écrire..

" Un homme mystérieux en capuchoné, est assis à la cantina sirotant une Hydromel.. vous vous demandez qui il est "

n'est pas sérieux.. A bonne entendeur Very Happy
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Message  Enki Dim 4 Fév - 20:43

J'en rajoute une couche ou deux :

Ne confondez pas Background et Fiche d'identité !

Un background doit laisser apparaitre la psychologie de votre perso. Cela permet au MD de vous donner des points d'expérience de rôle play.

Je serai presque tenté de donner des XPs à ceux qui font l'effort (ou qui ont les qualités requises) de faire un bon background.

Je suis aussi conscient que certains d'entre vous sont nouveaux, et n'ont pas eu le temps de tout lire.
Mais je vous conseille à tous de lire les messages en "Post-it" ou "Annonces" AVANT de poster un background.

Merci de tenir compte de cela.
Enki
Enki
Big Daddy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé