Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un accident de Speeder est si vite arrivé...

Un accident de Speeder est si vite arrivé... Empty Un accident de Speeder est si vite arrivé...

Message  Nemrod Dim 21 Jan - 19:10

Un jeune Rodien entra, le plus discrètement possible, dans le magasin. Un incroyable capharnaum régnait dans l'échoppe du vieu Joko. D'étranges bruits mécaniques résonnaient de partout. Des grincements, des crissements, des sons de clochettes et d'alarmes parfois, c'en était assourdissant !

L'intrus avancait, penché, en se dissimulant derrière tout ce fouillis. Arrivé derrière le comptoir il avisa son butin pour lequel il était revenu : la boite a outils multifonctions. Il allait repartir comme il était venu lorsqu'il vit des pieds se matérialiser devant lui. Avec un soupir résigné il se remit debout et affronta son pere avec un air qu'il se voulait repentant.

- Alors mon garcon je te croyais être repartit a la maison pour aider ta mere ?
Ses yeux allaient et venaient de son fils a la boite a outils que Daz tenait fermement.

- Pardon pere répondit Daz vraiment honteux. C'est que voyez vous... Maxo ! Ses parents lui ont permis de concourir pour la course de Speeder enfin ! Daz était tout excité. Il m'a pris comme premier mécanicien ! Je dois y aller !... On veut réviser ses controles ce soir. Le jeune Rodien senti qu'il devait calmer ses ardeurs devant l'air réprobateur de son pere.

Le vieu Joko sourit a son fils.

- Écoute lui dit-il avec une main paternaliste sur l'épaule. Je te permet d'y aller mais... il leva un doigt orné de ventouses. Son pere tenait a ce qu'il écoute bien son conseil. Tu devras ne t'occuper que du Speeder de Maxo u-ni-que-ment articula t-il avec emphase. Ne me demande pas pourquoi fais ce que je te dis fils ! Il fallait être ferme avec Daz

Il lui donna une petite bourrade et lui dit de s'en aller... Allez avant que je change d'avis !

Daz partit sachant que son pere serait tres bien capable de le rapeller aussitot pour qu'il s'occupe de réparer un vieu blaster ou un de ces antiques bowcaster Wookie.

- J'ai tout entendu Joko dit une Twi'lek en sortant de l'arriere boutique.
- Les parents de Maxo n'ont aucune influence sur Tatooine. Daz ne risque rien...
- Avoir su plus tôt que ton fils briguait une place de mécano il aurait pu être recruté par Thavik ca nous aurait évité de dépenser tous ces crédits... souffla t-elle d'une voix qui se voulait suave.
- Jazya dit Joko d'un regard noir. Je me suis rangé et je ne vous aide que parce que vous êtes de vieux amis.
- Ta femme doit bien soupconner quelque chose de tes anciennes combines. Tu l'as bien rencontrée sur Bothawui lui lanca t-elle avec un clin d'oeil.

Une voix étouffée leur parvint de derriere le rideau de l'arriere boutique.
- Allez, arretez de jouer a ce jeu et terminons cette fichue lunette de visée qu'on en finisse enfin !

Dans l'atelier l'air était étouffant. Maxo, son ami Zabrak, faisait les cent pas et se melait de ses modifications. Daz était a bout de nerfs !

Il sortit de sous le Speeder en ayant presque l'intention de lui flanquer une raclée mais il se retint.

- Bon Maxo on en a assez fait ce soir. Allons prendre un verre a la Cantina. Daz lui coupa la parole en promettant de payer, ce qui redonna le sourire a Maxo. Son ami se laissait si facilement amadouer avec son avarice bien connue.

Ils partirent donc en faisant leurs prédictions sur les chances des concurents de demain...
Nemrod
Nemrod
Explorateur

Revenir en haut Aller en bas