Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

A la recherche du temps perdu

2 participants

A la recherche du temps perdu Empty A la recherche du temps perdu

Message  Invité Jeu 4 Jan - 18:54

Tout homme a un premier souvenir, une première image qui lui vient à l'esprit. Le sourire d'une mère, le rire d'un père.... Moi, mon premier souvenir est blanc, entièrement blanc. Blanc comme une chambre d'hôpital, et liquide comme une cuve de régénération.
D'après ce qu'ils m'ont dit après, j'ai été retrouvé dans un concasseur d'une planète décharge aux confins de la frange extèrieure, et ramené dans un vaisseau poubelle.
Ce que je faisait là demeure un mystère, et le restera je pense. Je ne portais qu'une sorte de médaille sur lequel était inscrit ce nom "Mus Omen", et ce tatouage sur ma nuque, représentant très certainement un système stellaire. Depuis 20 ans je parcours les archives, les bibliothèques, pour trouver des informations sur mon nom. J'ai vu des quantités de cartographes qui ont examiné mon tatouage, mais aucun ne connait ce système. J'ai même fréquenté un temps les contrebandiers qui connaissent quantité d'endroits non catographiés.... en vain.
20 ans.... Il parait que j'en avais 30 lorsqu'ils m'ont trouvé. 30 ans de vie volés.... Qu'étais je donc avant. Avec le temps, j'ai découvert que je suis un piètre pilote, un mauvais tireur... pas de quoi pavoiser. Par contre, donnez-moi un couteau, 2 tubes en fer, une cellule photo plasma et quelques bouts de fils et je vous retape un générateur à photons dernier cri... Je devais être mécano... Mais qu'est ce qu'un mécano foutait à poil dans un concasseur aux confins !!! Ca n'a aucun sens.
Et puis il y a cette dernière nouvelle. Ce vieux bouquin que j'ai trouvé dans une cave de cette bibliothèque dont j'ai oublié le nom. Un "dictionnaire" que ça s'appelle. Celui-ci parlait d'un langage totalement oublié. Certains mots ont retenu mon attention. Des mots comme "Sum", qui veux dire "je suis" et "nemo" qui signifie "personne". Sur le coup, ça m'a fait sourire "sum nemo" car bien appliqué à mon cas d'amnésique. Et puis la réalité m'a frappé en pleine face. Mon nom... ce nom gravé sur cette médaille que j'ai gardée : Mus Omen... un parfait anagramme de sum nemo...
La vie nous joue bien souvent des farces... mais celle là sonne le glas d'une recherche de vingt années. Je ne suis pas plus avancé que le jour où je suis né dans cette cuve.
Une seule chose est tristement réelle.... je ne suis personne..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du temps perdu Empty Re: A la recherche du temps perdu

Message  Drenark Ven 9 Mar - 11:09

BG validé (suite à l'approbation d'uldaric)

Drenark
Admin

Message  Crouzader Ven 9 Mar - 16:19

chouette, l'ancetre va pouvoir nous rejoindre

vous vous rendez compte....; lui il a vu les épisodes 4,5 et 6 au cinéma quand ils sont sortis cat
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé