Branches d'Xp + autres idées
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Hiztaar
Jez
Lord_TK
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Branches d'Xp + autres idées
Salut a toutes et a tous.
faute d'ordinateur valable, je ne peux tjrs pas vous rejoindre sur le serveur.
ceci dit, je continue a suivre régulièrement le forum.
et Dark time commence a vraiment faire la différence par rapport a tous les MMORPG et RPG qui sont connus.
l'une de ces passionnante différences est bien entendue la toute nouvelle voie dans le gain d'Xp, qui est la discution rp.
ceci dit, elle n'est qu'une étape a mon gout, et je vais essayer dans ce post de vous faire comprendre un objectif vers lequel le serveur devrait tendre, a mon humble avis.
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dans le rapport feedback de la discution RP, on parle beaucoup du réel rp de cette récompense.
ce qui m'amène a: PREMIÈRE IDÉE:
Faire que la discution rp soit récompensée d'une part, mais que la chasse aux mob soit un peu MOINS bien rémunérée, A LA CONDITION que le chasseur soit SEUL.
En cas de chasse a PLUSIEURS, cad groupés, on pourrait considérer la chasse comme un acte de RP entre joueurs, et ainsi GONFLER la récompense d'Xp en conséquence.
je ne parle qu'une idée, après c'est a peaufiner au niveau des conditions, et des moyens pour la réalisation.
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Ensuite, Enki nous a fait part de la pyramide des gains d'Xp.
ce qui me permet d'enchainer sur la DEUXIÈME IDÉE:
qu'il soit créé plusieurs types d'Xp.
En gros, un point d'Xp reste un point d'Xp, et quelque soit son type.
Mais la différence serait qu'il y aurait un gain de type CHASSE lorsqu'on tue un mob, un gain de type DISCUTION lorsqu'on parle en groupe, un gain de type PILOTAGE lorsqu'on descend un vaisseau ennemi, etc....
plusieurs types de gains mis a la queue leu leu au dernier étage de la pyramide d'Enki:
[ANIMS]
[QUÊTES]
[CHASSE] - [DISCUTION] - [PILOTAGE] - etc...
et ainsi que chaque classe de personnage applique un certain COEFFICIENT aux gains de chaque type, coefficient en rapport avec le RP de la CLASSE.
un chasseur gagnera plus qu'un diplomate en tuant un mob, et un diplomate gagnera plus en discutant qu'un chasseur,
et toutes ces récompenses seraient AMPLIFIÉES lorsqu'elles sont attribuées en groupe, et donc considérées comme rp.
mais SANS trop grosse DIFFÉRENCE néanmoins, pour qu'un chasseur pris dans une discution Rp ne ronge pas son frein a l'idée de repartir xp en chasse le plus rapidement possible.
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DEUXIEME IDEE Bis:
ce système demanderait un équilibrage au niveau des actions rp de chaque type, pour que chaque classe ait une action de prédilection.
Le serveur ne pouvant pas s'actualiser en un clique, une proposition serait donc de compenser ce manque dans certaines classes par des récompenses plus importantes lors des QUETES et des ANIMS.
C'est, bientendu, une solution provisoire afin qu'aucune classe ne soit pénalisée en expérience au cours du développement du serveur.
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TROISIÈME IDÉE, je vais tenter de déterminer des actions de prédilection pour chaque classes.
[CLASSE] ==> actions de prédilection
[SOLDAT] ==> chasse, utilisation d'armes complexes
[MARCHAND] ==> trafic de marchandises (gains de 1 ou 2 xp lors de chaque transaction)
[EXPLORATEUR] ==> découvertes de nouvelles zones, ouverture de contenants inexplorés
[PILOTE] ==> découverte de nouvelles zones spatiales, confrontations spatiales
[MERCENAIRE] ==> voir soldat. sa mauvaise réputation compense le supplément d'argent.
[CYBERPIRATE] ==> piratage, trafic de matériel informatique
a première vue, voici ce qui correspondrait le mieux je trouve.
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QUATRIÈME IDÉE: Changer la classe MECANITIEN en BRICOLEUR.
et ainsi, instaurer un pourcentage de chances et un coefficient d'usure sur chaque objet, et vaisseau. Chacune de leur utilisation ferait descendre le score d'état de l'objet.
les armes seraient réparables par les BRICOLEURS, tout comme les vaisseaux et les droïdes.
on créerait ainsi les actions de prédilection du BRICOLEUR.
quand a la classe HÉRITIERS DE LA FORCE, il me semble que le système actuel, déjà très particulier, semble fonctionner ^^
------------------------------------------------------------------------------------
voila
je suis conscient de la difficulté de mettre en œuvre les idées proposées.
mais plutôt que de vous braquer sur la difficulté, voyez plutôt ces propositions comme je les vois:
il y a 1 ans, aurions nous pu envisager le fait de pouvoir gagner de l'Xp en effectuant des entrainements Jedi? aurions nu pu envisager pouvoir se sustenter d'expérience en parlant RP????
Non. et ce raisonnement est valable pour pas mal d'autres points de ce module:
ce que je veux dire, c'est que le niveau actuel du module est loin des prévisions, et que ce qu'on considérait utopiste, l'équipe de DT nous le sert tôt ou tard sur un plateau de scripts, de models et de haks.
Ainsi, par votre progressions, vous engendrez de nouvelles améliorations possibles, et même si celles ci paraissent utopistes pour certaines, elle ne le sont pas forcement en fin de compte.
ainsi je vous laisse a vos réflexions, et espère que ces quelques idées vous auront aidé.
a premières, quels sont vos avis sur chacune d'entre elles?
faute d'ordinateur valable, je ne peux tjrs pas vous rejoindre sur le serveur.
ceci dit, je continue a suivre régulièrement le forum.
et Dark time commence a vraiment faire la différence par rapport a tous les MMORPG et RPG qui sont connus.
l'une de ces passionnante différences est bien entendue la toute nouvelle voie dans le gain d'Xp, qui est la discution rp.
ceci dit, elle n'est qu'une étape a mon gout, et je vais essayer dans ce post de vous faire comprendre un objectif vers lequel le serveur devrait tendre, a mon humble avis.
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dans le rapport feedback de la discution RP, on parle beaucoup du réel rp de cette récompense.
ce qui m'amène a: PREMIÈRE IDÉE:
Faire que la discution rp soit récompensée d'une part, mais que la chasse aux mob soit un peu MOINS bien rémunérée, A LA CONDITION que le chasseur soit SEUL.
En cas de chasse a PLUSIEURS, cad groupés, on pourrait considérer la chasse comme un acte de RP entre joueurs, et ainsi GONFLER la récompense d'Xp en conséquence.
je ne parle qu'une idée, après c'est a peaufiner au niveau des conditions, et des moyens pour la réalisation.
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Ensuite, Enki nous a fait part de la pyramide des gains d'Xp.
ce qui me permet d'enchainer sur la DEUXIÈME IDÉE:
qu'il soit créé plusieurs types d'Xp.
En gros, un point d'Xp reste un point d'Xp, et quelque soit son type.
Mais la différence serait qu'il y aurait un gain de type CHASSE lorsqu'on tue un mob, un gain de type DISCUTION lorsqu'on parle en groupe, un gain de type PILOTAGE lorsqu'on descend un vaisseau ennemi, etc....
plusieurs types de gains mis a la queue leu leu au dernier étage de la pyramide d'Enki:
[ANIMS]
[QUÊTES]
[CHASSE] - [DISCUTION] - [PILOTAGE] - etc...
et ainsi que chaque classe de personnage applique un certain COEFFICIENT aux gains de chaque type, coefficient en rapport avec le RP de la CLASSE.
un chasseur gagnera plus qu'un diplomate en tuant un mob, et un diplomate gagnera plus en discutant qu'un chasseur,
et toutes ces récompenses seraient AMPLIFIÉES lorsqu'elles sont attribuées en groupe, et donc considérées comme rp.
mais SANS trop grosse DIFFÉRENCE néanmoins, pour qu'un chasseur pris dans une discution Rp ne ronge pas son frein a l'idée de repartir xp en chasse le plus rapidement possible.
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DEUXIEME IDEE Bis:
ce système demanderait un équilibrage au niveau des actions rp de chaque type, pour que chaque classe ait une action de prédilection.
Le serveur ne pouvant pas s'actualiser en un clique, une proposition serait donc de compenser ce manque dans certaines classes par des récompenses plus importantes lors des QUETES et des ANIMS.
C'est, bientendu, une solution provisoire afin qu'aucune classe ne soit pénalisée en expérience au cours du développement du serveur.
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TROISIÈME IDÉE, je vais tenter de déterminer des actions de prédilection pour chaque classes.
[CLASSE] ==> actions de prédilection
[SOLDAT] ==> chasse, utilisation d'armes complexes
[MARCHAND] ==> trafic de marchandises (gains de 1 ou 2 xp lors de chaque transaction)
[EXPLORATEUR] ==> découvertes de nouvelles zones, ouverture de contenants inexplorés
[PILOTE] ==> découverte de nouvelles zones spatiales, confrontations spatiales
[MERCENAIRE] ==> voir soldat. sa mauvaise réputation compense le supplément d'argent.
[CYBERPIRATE] ==> piratage, trafic de matériel informatique
a première vue, voici ce qui correspondrait le mieux je trouve.
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QUATRIÈME IDÉE: Changer la classe MECANITIEN en BRICOLEUR.
et ainsi, instaurer un pourcentage de chances et un coefficient d'usure sur chaque objet, et vaisseau. Chacune de leur utilisation ferait descendre le score d'état de l'objet.
les armes seraient réparables par les BRICOLEURS, tout comme les vaisseaux et les droïdes.
on créerait ainsi les actions de prédilection du BRICOLEUR.
quand a la classe HÉRITIERS DE LA FORCE, il me semble que le système actuel, déjà très particulier, semble fonctionner ^^
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voila
je suis conscient de la difficulté de mettre en œuvre les idées proposées.
mais plutôt que de vous braquer sur la difficulté, voyez plutôt ces propositions comme je les vois:
il y a 1 ans, aurions nous pu envisager le fait de pouvoir gagner de l'Xp en effectuant des entrainements Jedi? aurions nu pu envisager pouvoir se sustenter d'expérience en parlant RP????
Non. et ce raisonnement est valable pour pas mal d'autres points de ce module:
ce que je veux dire, c'est que le niveau actuel du module est loin des prévisions, et que ce qu'on considérait utopiste, l'équipe de DT nous le sert tôt ou tard sur un plateau de scripts, de models et de haks.
Ainsi, par votre progressions, vous engendrez de nouvelles améliorations possibles, et même si celles ci paraissent utopistes pour certaines, elle ne le sont pas forcement en fin de compte.
ainsi je vous laisse a vos réflexions, et espère que ces quelques idées vous auront aidé.
a premières, quels sont vos avis sur chacune d'entre elles?
Lord_TK- Explorateur
- Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: Branches d'Xp + autres idées
1er idée: XP de groupe
Sur ça je suis tout à fait d'accord, et même plus. Je trouve abhérent la divison des xp gagnés si on est en groupe, cela force le solotage, horreur ^^ . Au contraire il faudrait, comme tu le dis, bonifier le groupage.
Cela dit, il existe deja des systeme de scripts (remplaçant celui de NWN, prevu unbiquement pour le jeu en solo comme tout le reste) qui permettent de faire ça facilement.
2e/3e idées: Coef et XP de classe
Excellente idée. Un peu complexe à mettre en oeuvre, mais jouable sur les quêtes/missions. Si on peut pondre une batterie de script générique pour gérer ça, ça serait excellent, c'est clair. A étudier.
4e idée: Usure
Ca c'est deja fait sur NWN, en effet je trouve ça quasiment indispensable surtout dans un univers technologique. Dans l'univers de Star Wars je ne sais pas par contre, dans un univers à la Fallout ça serait indispensable. Sur DT honnêtement je suis partagée.
Pour résumer, pour l'XP de groupe je pense qu'on devrait l'impémenter le plus rapidement possible. Pour le reste, cela demande quand même beaucoup de temps de developpement, et en jeu cela aura aussi un coût en gestion par le serveur (cad = lag ^^) donc à voir, cest interresssant, mais je doute qu'on aie une armée de scripteur pour faire ça, nos priorités étant avant tout les quêtes/missions activité possibles sur le module.
Merci pour ton post ^^
Sur ça je suis tout à fait d'accord, et même plus. Je trouve abhérent la divison des xp gagnés si on est en groupe, cela force le solotage, horreur ^^ . Au contraire il faudrait, comme tu le dis, bonifier le groupage.
Cela dit, il existe deja des systeme de scripts (remplaçant celui de NWN, prevu unbiquement pour le jeu en solo comme tout le reste) qui permettent de faire ça facilement.
2e/3e idées: Coef et XP de classe
Excellente idée. Un peu complexe à mettre en oeuvre, mais jouable sur les quêtes/missions. Si on peut pondre une batterie de script générique pour gérer ça, ça serait excellent, c'est clair. A étudier.
4e idée: Usure
Ca c'est deja fait sur NWN, en effet je trouve ça quasiment indispensable surtout dans un univers technologique. Dans l'univers de Star Wars je ne sais pas par contre, dans un univers à la Fallout ça serait indispensable. Sur DT honnêtement je suis partagée.
Pour résumer, pour l'XP de groupe je pense qu'on devrait l'impémenter le plus rapidement possible. Pour le reste, cela demande quand même beaucoup de temps de developpement, et en jeu cela aura aussi un coût en gestion par le serveur (cad = lag ^^) donc à voir, cest interresssant, mais je doute qu'on aie une armée de scripteur pour faire ça, nos priorités étant avant tout les quêtes/missions activité possibles sur le module.
Merci pour ton post ^^
Re: Branches d'Xp + autres idées
1 : N'oublions pas qu'en groupe on spawne des mobs plus nombreux et plus forts. De plus si on gère bien on évite les morts de PJ et donc les respawn et donc les pertes d'xp. Mieux on peut se taper les donjons qui peuvent/ pourront rapporter beaucoup.
Je suis pas sur qu'il soit judicieux d'augmenter l'xp en plus.
2/3 : On est allé plus loin avec les Jedi. Y a une variable par domaine de compétence et on n'améliore que le pouvoir/talent/compétence associé. Si un mec passe son temps a entrainer sa télékinésie, il a aucune raison d'améliorer son talent au sabre avec une variable globale. Par contre ça demande énormément de temps. Temps que nous n'avons pas pour l'instant :S
4 : Indispensable même pour DT. Mais je suis plus vicieux que ça. Pour les zones hostiles je propose la possibilité de perdre des items d'équipement en cas de mort et de respawn. Pas logique qu'on survive mais bon... Logique qu'on se fasse dépouiller ^^ ( En fait je l'ai déjà mis pour les zones de caravane )
Je suis pas sur qu'il soit judicieux d'augmenter l'xp en plus.
2/3 : On est allé plus loin avec les Jedi. Y a une variable par domaine de compétence et on n'améliore que le pouvoir/talent/compétence associé. Si un mec passe son temps a entrainer sa télékinésie, il a aucune raison d'améliorer son talent au sabre avec une variable globale. Par contre ça demande énormément de temps. Temps que nous n'avons pas pour l'instant :S
4 : Indispensable même pour DT. Mais je suis plus vicieux que ça. Pour les zones hostiles je propose la possibilité de perdre des items d'équipement en cas de mort et de respawn. Pas logique qu'on survive mais bon... Logique qu'on se fasse dépouiller ^^ ( En fait je l'ai déjà mis pour les zones de caravane )
Re: Branches d'Xp + autres idées
Hiztaar a écrit:1 : N'oublions pas qu'en groupe on spawne des mobs plus nombreux et plus forts. De plus si on gère bien on évite les morts de PJ et donc les respawn et donc les pertes d'xp. Mieux on peut se taper les donjons qui peuvent/ pourront rapporter beaucoup.
Je suis pas sur qu'il soit judicieux d'augmenter l'xp en plus.
C'est le solotage qui rapporte à NWN, depuis toujours, ne nous contredit pas là-dessus Hiz, tu aurais l'air de rien =)
La façon dont sont calulés les rencontres de NWN fait que 1/ cest plus dangereux et 2/ ça rapporte moins par tête.
Effectivement on peut s'entraider, et si on gère bien... mais on ne se base pas sur des si pour définir un gameplay je pense =)
Ta façon de penser est valide uniquement pour des endroits très difficile, où on demandera plus que le "jeu" normal.
L'idée est avant tout d'inciter le jeu en groupe, l'interaction entre joueurs, et donc la vitalité du module en général. Il faut au minimum que jouer en groupe rapport autant qu'en solo, sinon on incite involontairement au solotage (truc qui fait criser tous les admins de pw depuis les debuts de NWN mais qui ne veulent jamais regarder les choses en face...)
Re: Branches d'Xp + autres idées
le but premier d'un module est de permettre aux joueurs de s'amuser je pense.
et personnellement ça fait depuis novembre que mon pj n'a pas bougé d'un poil, pas faute d'avoir fait les entrainements en place etc , mais là j'avoue que la stagnation de mon pj m'emmerde au plus haut point (et je ne suis pas friand de la chasse au mob alors bon :s)
bref tout ça pour dire que permettre d'évoluer plus rapidement en groupe est une très bonne idée, on joue en multijoueur pour avoir un aspect communautaire et partager ses aventures avec d'autres alors, on fait d'une pierre deux coups pour s'amuser, on est avec d'autres et grâce à cela on augmente bien plus rapidement.
Mais je trouve que Hiz tu as tendance à mettre des restrictions vraiment hard pour des trucs assez banals, perdre des items pour une mort, suffit qu'on se frotte à une zone que l'on ne connait pas on creve et on perd des trucs, ok ça rapporte surement a la cohérence, mais inclure ça dans un systeme de mort normal perso ça ne m'amuserait plus du tout d'aller aux devants du danger, je préfererai encore rester dans un coin où il n'y a rien et être certain de garder mes items que je pourrais perdre betement.
Je pense que plutot que de mettre en place une panoplie de restrictions il serait plutot favorable de mettre en place des systemes qui amuseront les joueurs qui pourront progressser à plusieurs, par là je veux dire que les idées de Lord TK sont franchement sympa et je ne peux que plussoyer.
Si on blinde le mod de restrictions et de mort rp à tout va (j'exagere un brin ) le mod restera un no man's land
**paroles d'un joueur qui en a marre de stagner :p**
et personnellement ça fait depuis novembre que mon pj n'a pas bougé d'un poil, pas faute d'avoir fait les entrainements en place etc , mais là j'avoue que la stagnation de mon pj m'emmerde au plus haut point (et je ne suis pas friand de la chasse au mob alors bon :s)
bref tout ça pour dire que permettre d'évoluer plus rapidement en groupe est une très bonne idée, on joue en multijoueur pour avoir un aspect communautaire et partager ses aventures avec d'autres alors, on fait d'une pierre deux coups pour s'amuser, on est avec d'autres et grâce à cela on augmente bien plus rapidement.
Mais je trouve que Hiz tu as tendance à mettre des restrictions vraiment hard pour des trucs assez banals, perdre des items pour une mort, suffit qu'on se frotte à une zone que l'on ne connait pas on creve et on perd des trucs, ok ça rapporte surement a la cohérence, mais inclure ça dans un systeme de mort normal perso ça ne m'amuserait plus du tout d'aller aux devants du danger, je préfererai encore rester dans un coin où il n'y a rien et être certain de garder mes items que je pourrais perdre betement.
Je pense que plutot que de mettre en place une panoplie de restrictions il serait plutot favorable de mettre en place des systemes qui amuseront les joueurs qui pourront progressser à plusieurs, par là je veux dire que les idées de Lord TK sont franchement sympa et je ne peux que plussoyer.
Si on blinde le mod de restrictions et de mort rp à tout va (j'exagere un brin ) le mod restera un no man's land
**paroles d'un joueur qui en a marre de stagner :p**
Bahamut- Explorateur
- Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Charleville-Mezières
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: Branches d'Xp + autres idées
j avoue que je suis d accord avec l avis ci dessus...
Mourrir est deja assez frustrant ( si si) de plus il y a une deja une perte d XP et d argent il me semble (pas mal)
apres j imagine un jedi : si son sabre laser durement acquis s envole ... bon courage avant qu il revienne affronter les dangers comme le hero qu il doit etre... même si il est un adepte aguerri de la savatte.
ou un mandalorien (comme moi) : tiens hop plus d armure... je me retrouve en slip a l hopital certes plus realiste mais toujours en casque et encore avec mes flingues et pas d autre moyen que de parcourir la ville dans cette meme tenue pour aller me racheter une armure si j ai encore les moyens
(marcel bellivot quitte ce forum avec ta camera invisible)
a bon entendeur ...
Mourrir est deja assez frustrant ( si si) de plus il y a une deja une perte d XP et d argent il me semble (pas mal)
apres j imagine un jedi : si son sabre laser durement acquis s envole ... bon courage avant qu il revienne affronter les dangers comme le hero qu il doit etre... même si il est un adepte aguerri de la savatte.
ou un mandalorien (comme moi) : tiens hop plus d armure... je me retrouve en slip a l hopital certes plus realiste mais toujours en casque et encore avec mes flingues et pas d autre moyen que de parcourir la ville dans cette meme tenue pour aller me racheter une armure si j ai encore les moyens
(marcel bellivot quitte ce forum avec ta camera invisible)
a bon entendeur ...
Hauser- Père de la Force
- Nombre de messages : 583
Age : 49
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: Branches d'Xp + autres idées
Salut à vous, j'aimerai rappeler que, pour jouer sur un server RP, il ne faut pas être matérialiste. Quoi que vous fassiez, vous aurez toujours des ennemis, s'attacher trop à un personnage crée ou a des objets que l'on possède, c'est un handicap. En effet, vous êtes, selon moi, à chaque anim, confrontés à l'idée de perdre objets ou perso... Même si votre personnage est le plus généreux de la galaxie, ou le plus fort, ou quoi que ce soit... Vous aurez toujours une faille... Tirka, ton perso stagne depuis un moment et c'est certainement dommage, mais certains vouent une haine viscérale aux utilisateurs de la Force, Hauser, si il arrivait que la cible d'un contrat puisse t'éliminer ? Comment réagiriez vous ? J'ai trop entendu de joueurs partant d'un server après avoir perdu leur perso chéris, ou leur équipement...
Si ce système peut habituer certain à réaliser que l'univers de Star Wars est impitoyable, et que certaines personnes pourraient vous éviscérer pour une poignée de crédits, je voterais pour. Même si pour moi, le problème de ces derniers jours serait la présence sur le server...
Si ce système peut habituer certain à réaliser que l'univers de Star Wars est impitoyable, et que certaines personnes pourraient vous éviscérer pour une poignée de crédits, je voterais pour. Même si pour moi, le problème de ces derniers jours serait la présence sur le server...
Holmeron- Explorateur
- Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Environs de St Tropez
Date d'inscription : 14/06/2009
Re: Branches d'Xp + autres idées
la présence sur le serveur n'est pas un probleme récent ^^
je comprends bien ce que tu veux dire, j'ai aussi bcp joué sur de nombreux serveurs depuis la sortie de nwn, et j'ai déjà eu des persos mort rp, ça ne me dérange pas dans la mesure ou mon perso a su me satisfaire, en général mes persos mourraient rp après avoir bien vecu et avoir plus ou moins evolués. Mais passer son temps à refaire des persos parce que le précédent est mort rp alors qu'il n'a pas évolué d'un pouce ça aurait plutot tendance à me frustrer.
Le but d'un serveur rp est aussi de se creer son perso avec son caractere et de la faire evoluer dans la trame du module
je comprends bien ce que tu veux dire, j'ai aussi bcp joué sur de nombreux serveurs depuis la sortie de nwn, et j'ai déjà eu des persos mort rp, ça ne me dérange pas dans la mesure ou mon perso a su me satisfaire, en général mes persos mourraient rp après avoir bien vecu et avoir plus ou moins evolués. Mais passer son temps à refaire des persos parce que le précédent est mort rp alors qu'il n'a pas évolué d'un pouce ça aurait plutot tendance à me frustrer.
Le but d'un serveur rp est aussi de se creer son perso avec son caractere et de la faire evoluer dans la trame du module
Bahamut- Explorateur
- Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Charleville-Mezières
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: Branches d'Xp + autres idées
Holmeron,je reviens sur quelques points :
tout d abord il n y aura de mort RP que si le joueur le decide...
ensuite la perte d equipement n est pas un probleme si c est fait de maniere RP (on peut meme faire pire perte d un bras , d un oeil, d un vaisseau, etc...) ce que je condamne c est la perte d objet lors d une mort non RP (exemple tu te fais descendre par un tusken a tes debuts sans avoir bcp de credit tu arrives vite a une impasse de type perso a poil)
enfin, evidement l univers de star wars est perilleux mais meme yan solo me semble t il a peur de perdre son vaisseau...
en conclusion nous ne faisons pas notre grogne typiquement gauloise je trouve juste qu en dehors des anims la perte d XP et de credit et amplement suffisante.
tout d abord il n y aura de mort RP que si le joueur le decide...
ensuite la perte d equipement n est pas un probleme si c est fait de maniere RP (on peut meme faire pire perte d un bras , d un oeil, d un vaisseau, etc...) ce que je condamne c est la perte d objet lors d une mort non RP (exemple tu te fais descendre par un tusken a tes debuts sans avoir bcp de credit tu arrives vite a une impasse de type perso a poil)
enfin, evidement l univers de star wars est perilleux mais meme yan solo me semble t il a peur de perdre son vaisseau...
en conclusion nous ne faisons pas notre grogne typiquement gauloise je trouve juste qu en dehors des anims la perte d XP et de credit et amplement suffisante.
Hauser- Père de la Force
- Nombre de messages : 583
Age : 49
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: Branches d'Xp + autres idées
beaucoup semblent opposés au système de pertes d'objets.
ceci dit, Hiztaar parlaient de certaines zones rp en particulier, ou il est normal que lorsqu'on reste inconscient trop longtemps on s'y fasse dépouiller.
maintenant, des rumeurs doivent avoir cours sur ces régions, des mythes, des légendes, qui justifieraient que le joueur prenne le risque de s'y aventurer. la perte d'objet a la mort n'est pas un truc qu'on doit découvrir empiriquement. Le serveur doit faire en sorte que toute personne s'aventurant dans ces régions particulières soit avertie du danger quelle cours.
dans ces conditions, je trouve cela normal.
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pour en revenir aux idées proposées en début de post:
le principal objectif est biensur de favoriser les actions en équipe,
un second objectif est de rendre chaque joueur forcé de respecter sa classe pour gagner des Xp.
mis ensemble, on obtiendrait un serveur génial, c'est juste le message que je voulais faire passer, et avec lui une proposition de réalisation.
c'est tout ^^
ceci dit, Hiztaar parlaient de certaines zones rp en particulier, ou il est normal que lorsqu'on reste inconscient trop longtemps on s'y fasse dépouiller.
maintenant, des rumeurs doivent avoir cours sur ces régions, des mythes, des légendes, qui justifieraient que le joueur prenne le risque de s'y aventurer. la perte d'objet a la mort n'est pas un truc qu'on doit découvrir empiriquement. Le serveur doit faire en sorte que toute personne s'aventurant dans ces régions particulières soit avertie du danger quelle cours.
dans ces conditions, je trouve cela normal.
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pour en revenir aux idées proposées en début de post:
le principal objectif est biensur de favoriser les actions en équipe,
un second objectif est de rendre chaque joueur forcé de respecter sa classe pour gagner des Xp.
mis ensemble, on obtiendrait un serveur génial, c'est juste le message que je voulais faire passer, et avec lui une proposition de réalisation.
c'est tout ^^
Lord_TK- Explorateur
- Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: Branches d'Xp + autres idées
Ouhla.
La perte d'items est très restreinte comme l'a dit Lord-TK a certaines zones et certaines circonstances. En général des zones à très fort potentiel de gain. Mais si vous voyez que vous ne pouvez pas gagner, il faudra savoir battre en retraite.
Typiquement vous ne perdrez jamais rien dans une zone a mob ou dans les rues de Nar Shaddaa.
En revanche vous perdrez si votre caravane tombe dans un piège et que vous vous faites sécher sans qu'aucun pj ne vous relève. Biensur vous pourrez toujours fuir la zone. Tout est prévu pour toujours laisser des issues. Ce sont des trajets potentiellement très rémunérateurs en terme de crédits et d'xp mais avec une certaine contrepartie qui met un vrai challenge
La perte d'items est très restreinte comme l'a dit Lord-TK a certaines zones et certaines circonstances. En général des zones à très fort potentiel de gain. Mais si vous voyez que vous ne pouvez pas gagner, il faudra savoir battre en retraite.
Typiquement vous ne perdrez jamais rien dans une zone a mob ou dans les rues de Nar Shaddaa.
En revanche vous perdrez si votre caravane tombe dans un piège et que vous vous faites sécher sans qu'aucun pj ne vous relève. Biensur vous pourrez toujours fuir la zone. Tout est prévu pour toujours laisser des issues. Ce sont des trajets potentiellement très rémunérateurs en terme de crédits et d'xp mais avec une certaine contrepartie qui met un vrai challenge
Re: Branches d'Xp + autres idées
dans ces conditions pourquoi pas... et encore je prefere que cela se fasse par RP uniquement...
je vois bien un mec courrir a poil dans les rues car il vient d echouer lamentablement... va falloir creer une brigade des moeurs
et puis attention a la difficulté (vraiment attention !) car tatooine est deja un exemple de raté au niveau difficulté...
les pauvres civils qui s aventurent dans le desert meme en étant bien equipé ce font hacher menu par des rats womps...
rappelons le, les rats womps ne sont pas les plus grands predateurs de cette planète loin de là...
je vois bien un mec courrir a poil dans les rues car il vient d echouer lamentablement... va falloir creer une brigade des moeurs
et puis attention a la difficulté (vraiment attention !) car tatooine est deja un exemple de raté au niveau difficulté...
les pauvres civils qui s aventurent dans le desert meme en étant bien equipé ce font hacher menu par des rats womps...
rappelons le, les rats womps ne sont pas les plus grands predateurs de cette planète loin de là...
Hauser- Père de la Force
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Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: Branches d'Xp + autres idées
J'ai pas tout lu, j'ai pas le temps, mais pour ce qui est de l'XP de groupe, pour les quêtes c'est déjà le cas par exemple, l'XP n'est normalement pas partagé entre les joueurs.
(Genre une qûete rapporte 100 XP, ça fait pas 20 chacun si vous êtes 5 mais 100 chacun)
(Genre une qûete rapporte 100 XP, ça fait pas 20 chacun si vous êtes 5 mais 100 chacun)
Enki- Big Daddy
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Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Branches d'Xp + autres idées
No soucy pour la difficulté. Elle sera aléatoire. Des fois insurmontable. Des fois lamentablement facile. Après tout on prévoit pas sur quel genre de types on va tomber sur nar shaddaa ^^
Mais on virera pas l'armure je pense. Uniquement les armes et les objets divers.
Je créerai une liste d'exceptions.
Mais on virera pas l'armure je pense. Uniquement les armes et les objets divers.
Je créerai une liste d'exceptions.
Re: Branches d'Xp + autres idées
En fait si l'armure pourra être chouravée. Mais pas si c'est un habit ^^
Re: Branches d'Xp + autres idées
je me fais avocat du diable tu sais que j aime bien !
n oublions pas nos pauvres jedi ( encore eux et pourtant je les deteste )
le sabre laser ne pourra pas ce crafter (d apres nos discussion) c est un objet de quete dont les divers composants s obtiendront durement... par RP ou anim voir quete scripte specifique...
faudrait pas qu une fois obtenu il le perde betement...
et puis quitte a tout voler sinon pourquoi pas les vetements ??? serieux attention aux dérives le but et de s amuser...
trop de contraintes risque de faire fuir... honnetement il vaudrait mieux garder cela pour les sequences RP... ca passera beaucoup mieux
n oublions pas nos pauvres jedi ( encore eux et pourtant je les deteste )
le sabre laser ne pourra pas ce crafter (d apres nos discussion) c est un objet de quete dont les divers composants s obtiendront durement... par RP ou anim voir quete scripte specifique...
faudrait pas qu une fois obtenu il le perde betement...
et puis quitte a tout voler sinon pourquoi pas les vetements ??? serieux attention aux dérives le but et de s amuser...
trop de contraintes risque de faire fuir... honnetement il vaudrait mieux garder cela pour les sequences RP... ca passera beaucoup mieux
Hauser- Père de la Force
- Nombre de messages : 583
Age : 49
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: Branches d'Xp + autres idées
Ouhlà, attention on vole pas tout, juste un objet au hasard dans l'inventaire ( et vous avez au moins 50 items chacun ). J'ai envie de dire que pour qu'un jedi se fasse poutrer faut qu'il se jète sur un rancor et il aura mérité sa sanction ^^
Sinon le premier sabre est difficile à créer. Les suivants beaucoup moins
Pour les fringues. Les pillards s'intéressent pas à ton slip
Sinon le premier sabre est difficile à créer. Les suivants beaucoup moins
Pour les fringues. Les pillards s'intéressent pas à ton slip
Re: Branches d'Xp + autres idées
meme si il est doublé en cortosis ?
De toute façon les tuskens me respectent maintenant vu le résultat de notre dernier affrontement...
Hauser : environ 60 morts ( j ai perdu le compte )
Tuskens : environ 1 prisonnier
mais j avoue qu ils se sont bien battus... Ils ont acquis toute mon estime et nous avons convenu d'un accord...
sisi nous avons échangé nos paroles de guerriers, mangé du rat womps autours d'un feu et tout et tout... mais c est un secret...
De toute façon les tuskens me respectent maintenant vu le résultat de notre dernier affrontement...
Hauser : environ 60 morts ( j ai perdu le compte )
Tuskens : environ 1 prisonnier
mais j avoue qu ils se sont bien battus... Ils ont acquis toute mon estime et nous avons convenu d'un accord...
sisi nous avons échangé nos paroles de guerriers, mangé du rat womps autours d'un feu et tout et tout... mais c est un secret...
Hauser- Père de la Force
- Nombre de messages : 583
Age : 49
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: Branches d'Xp + autres idées
ça m'étonnerais... Si tu n'as pas participé à une nuit de folie Bondage + Fétichisme du Gaderfii je me doute que tu ais obtenu un quelconque accord avec les hommes des sables...
Pour revenir au sujet, je pense qu'il y a un moyen pour ne perdre que des objets d'importance secondaire ? La perte d'un sabre laser serai certes très ennuyeux en dehors d'un anim. Il peut arriver, pour raison techniques qu'un jedi se fasse tuer (lag, bloqué dans la map, etc...)
Je rajoute une petite suggestion : Si la personne se fait tuer par un humanoïde, il serai intéressant de pouvoir retrouver l'objet volé dans l'inventaire de cet humanoïde. (Pas tout de suite, pour éviter la vengeance sanguinaire du PJ décédé)
Pour revenir au sujet, je pense qu'il y a un moyen pour ne perdre que des objets d'importance secondaire ? La perte d'un sabre laser serai certes très ennuyeux en dehors d'un anim. Il peut arriver, pour raison techniques qu'un jedi se fasse tuer (lag, bloqué dans la map, etc...)
Je rajoute une petite suggestion : Si la personne se fait tuer par un humanoïde, il serai intéressant de pouvoir retrouver l'objet volé dans l'inventaire de cet humanoïde. (Pas tout de suite, pour éviter la vengeance sanguinaire du PJ décédé)
Holmeron- Explorateur
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Age : 35
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Date d'inscription : 14/06/2009
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