La douane d'Anchorhead, allégorie de la fonction publique ?
2 participants
Page 1 sur 1
La douane d'Anchorhead, allégorie de la fonction publique ?
Il est possible de s'inscrire comme employé à la douane d'Anchorhead puis de revenir régulièrement toucher son salaire (payé à la journée)... sauf que le système, s'il est très pratique, est aussi complètement irréaliste : une fois inscrit, on est régulièrement payé, quoi qu'on fasse.
J'ai une idée.
1) on s'inscrit auprès de la secrétaire à la douane
2) le personnage est téléporté et paralysé à l'astroport ou dans un bureau des douanes pour trois à six heure in-game (l'idéal serait que ce temps ne soit pas interrompu en cas de déco) ; apparaît un message "votre personnage sera à nouveau libre de ses mouvements dans x heures in-game"
3) une fois ce temps écoulé, le personnage est retéléporté devant la secrétaire et à nouveau libre de ses mouvements ; il reçoit sa paie
4) il peut recommencer autant de fois qu'il veut
J'ai une idée.
1) on s'inscrit auprès de la secrétaire à la douane
2) le personnage est téléporté et paralysé à l'astroport ou dans un bureau des douanes pour trois à six heure in-game (l'idéal serait que ce temps ne soit pas interrompu en cas de déco) ; apparaît un message "votre personnage sera à nouveau libre de ses mouvements dans x heures in-game"
3) une fois ce temps écoulé, le personnage est retéléporté devant la secrétaire et à nouveau libre de ses mouvements ; il reçoit sa paie
4) il peut recommencer autant de fois qu'il veut
Psychopompos- Explorateur
- Nombre de messages : 60
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: La douane d'Anchorhead, allégorie de la fonction publique ?
Salut !
En fait, l'idée c'est de proposer un métier aux PJs pour expliquer leur source de revenue.
Voici le post d'où est partie l'idée :
https://darktime.forum2jeux.com/suggestions-f6/metiers-t747.htm
Le but étant de permettre au joueur de gagner de l'argent.
Vu qu'il n'y a pas beaucoup de quêtes scriptées pour le moment, il fallait trouver un moyen de faire de l'argent.
En même temps, cela permet de justifier le fait que les personnages ont une vie en dehors de leur présence sur le module.
Sinon, pour ton idée, je ne crois pas qu'un joueur apprécie d'être immobilisé à un endroit pendant (x heures * 3 minutes)
D'autant qu'un douanier immobilisé n'est pas très efficace.
Après, il est fortement recommandé de jouer son rôle, si vous êtes douanier et que vous voyez une personne montant ou descendant d'un vaisseau, vous êtes libre de la contrôler.
Si vous êtes médecin, vous pouvez louer ou vendre vos services, etc ...
Mais l'idée, c'est vraiment de permettre aux joueurs de gagner un peu d'argent lorsqu'ils sont déconnectés . (sachant que toutes les classes n'ont pas accès à un métier)
Je vais faire un post pour préciser tout ça, il me semblait l'avoir fait, mais comme je ne le trouve pas, j'ai dû oublier ...
En fait, l'idée c'est de proposer un métier aux PJs pour expliquer leur source de revenue.
Voici le post d'où est partie l'idée :
https://darktime.forum2jeux.com/suggestions-f6/metiers-t747.htm
Le but étant de permettre au joueur de gagner de l'argent.
Vu qu'il n'y a pas beaucoup de quêtes scriptées pour le moment, il fallait trouver un moyen de faire de l'argent.
En même temps, cela permet de justifier le fait que les personnages ont une vie en dehors de leur présence sur le module.
Sinon, pour ton idée, je ne crois pas qu'un joueur apprécie d'être immobilisé à un endroit pendant (x heures * 3 minutes)
D'autant qu'un douanier immobilisé n'est pas très efficace.
Après, il est fortement recommandé de jouer son rôle, si vous êtes douanier et que vous voyez une personne montant ou descendant d'un vaisseau, vous êtes libre de la contrôler.
Si vous êtes médecin, vous pouvez louer ou vendre vos services, etc ...
Mais l'idée, c'est vraiment de permettre aux joueurs de gagner un peu d'argent lorsqu'ils sont déconnectés . (sachant que toutes les classes n'ont pas accès à un métier)
Je vais faire un post pour préciser tout ça, il me semblait l'avoir fait, mais comme je ne le trouve pas, j'ai dû oublier ...
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum