Blessures RP

Aller en bas

Blessures RP

Message  Hiztaar le Jeu 29 Mai - 22:46

Bonjour bonjour,

J'ai trouvé sympa de faire un post au sujet des blessures RP. Vos personnages reçoivent régulièrement des coups de blaster, se font trancher les bras, mangent un coup de superlaser de l'étoile noire et pourtant ils vont toujours bien. Ce sera vrai uniquement quand vous jouerez hors anim.

L'univers Star Wars offre beaucoup de possibilités de soin et surtout le fâmeux Bacta qui régénère les tissus en 7 jours maximum. Toutefois, certaines blessures relèvent d'autre chose que des tissus et organes et là, le bas blesse. Il existe donc deux types de blessures :

1 ) Les blessures semi-persistantes :
Ce sont des convalescences provisoires. Il peu s'agir de limitations ( Ne pas courrir pendant un certain temps, ne pas se servir de sa main gauche, etc. ) mais aussi d'une perte sèche d'xp ( dépendant des circonstances et du jet de dé ) simulant une perte momentanée de capacités physiques.

2 ) Les blessures persistantes :
Il s'agit de handicaps définitifs ( ou presque ). Un bras tranché, un organe rendu inutilisable et les choses se compliquent pour de bon. Dans ces cas là vous pourrez récolter un -X dans une caractéristique ou compétence, ce sera selon... Ce genre de blessure peut être malgré tout corrigée via clonage ou protèse bionique. Mais ces procédés ( surtout le premier ) sont très ônéreux et les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous.



Dans le cas où une consigne de blessure en particulier provisoire n'est pas suivie ( se servir de deux armes alors qu'un bras est invalide ), la sanction sera immédiate et en terme d'xp. Cela pourra aller de 100xp a la perte d'un ou plusieurs lvl selon les cas ou situation de récidive ( voire transformation en blessure persistante... Aïe )

Fort heureusement, des systèmes de "Résurection" seront bientôt implantés. Rappelons que la mort équivaut à une perte de conscience et un état grave. Ces systèmes médicaux seront donc une plaie pour vos comptes en banque et devront être manipulés par des mèdecins compétents. Les résultats seront donc fonction du mèdecin ( et de la chance ).
avatar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 32
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessures RP

Message  Enki le Jeu 29 Mai - 23:18

Juste pour donner mon avis, histoire tout de même .... Razz

Je ne suis pas tout à fait pour une perte d'XP.

Par contre, il existe des peaux (que les joueurs ne peuvent ni mettre ni enlever) et qui peuvent contenir des malus de caractéristiques.

Dans le même esprit, je peux faire une peau qui indique que le joueur a le bras gauche tranché (avec effet visuel) ou inutilisable (sans effet visuel, donc) qui via un script tout simple, empêche un joueur de s'équiper le bras gauche.

(sachant que le droit restera toujours valide, sauf anim particulière)
avatar
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2503
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessures RP

Message  Hiztaar le Ven 30 Mai - 0:43

En fait la perte d'xp est légère ( entre 100 et 500 xp ça se rattrape en 10 minutes de tusken ) c'est même la perte la plus légère. ( Allons pexer sans main droite pour voir :] )

Les pertes d'XP plus lourdes sont en fait une substitution a l'encart du règlement qui interdit le bug using. En théorie d'aprés les règles le joueur risque l'exclusion. Comme on est en RP, je penche pour une aggravation et s'il y a vraiment un abus certain, un retrait d'xp selon la conscience du DM. C'est toujours mieu qu'un banissement... Et c'est mérité Smile
avatar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 32
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessures RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum