[Serveur RP] Les vaux de faerûn/Chult port aux espoirs.

Aller en bas

[Serveur RP] Les vaux de faerûn/Chult port aux espoirs.

Message  Bahamut le Jeu 22 Mai - 18:54




Je suis personnellement joueur depuis à peu près un an sur le module des vaux de Faerûn qui se voit arrêté par l'admin dans le but de recreer un tout nouveau module dans une nouvelle optique , sans haks , visé à se servir principalement des nouveautées qu'apporteront le patch 1.69.

si je suis resté sur ce module c'est en parti pour l'ambiance qui y règne , je n'ai jamais vu de prise de tête en plus d'1 an de temps , les joueurs ont un très bon rp et les animes sont fréquentes et bien structurées.
Ca se passe évidemment dans le contexte AD&D , mais c'est aussi ouvert aux néophytes .

Le module est actuellement en cours de construction et les infos circulent au compte goutte sur le forum .

Mais avant de donner un lien voici une petite explication du contexte :



Il y a de cela des millénaires, la divinité Ubtao créa les jungles et les peupla de créatures. Il y a quatre mille ans, il construisit la cité de Mezro de ses propres mains et rendit plus fort les baras - ses Elus - afin de la protéger. Ubtao se fatigua finalement des requêtes constantes du peuple de la cité et se retira, laissant ainsi les baras diriger Mezro à sa place.

Réalisant que son acte de création l'avait éloigné des mortels, Ubtao insufla une partie de son essence divine dans la terre, créant ainsi des esprits de la nature et attirant en même temps l'attention d'une ombre sinistre. La tribu Eshowe, libéra cette créature de l'ombre : Eshowdow. Cette dernière attaqua Mezro mais fut repoussée après avoir causé de grandes destructions. Par vengeance, un bara (Elu semblable au Paladin) du nom de Ras Nsi pourchassa et éradiqua toute la tribu Eshowe. La majorité des Chultiens ont oublié l'existance de la tribu Eshowe ainsi que le crime de Ras Nsi.

Il y a de celà douze ans, l'immortel roi Osaw ouvrit à nouveau Mezro au monde exterieur. Depuis ce jour, les biens et marchandises circulent entre la cité et le reste de faerun.

En 1368, Raldur, elfe mage spécialisé en Divination et dirigeant du collège de magie de Mezro, informa Osaw de la découverte qu'il venait de faire : le bara renégat Ras Nsi, qui fut exilé après avoir massacré la tribu Eshowe etait en train de lever une armée de morts-vivants. Même si le but exact de cet acte était inconnu, il était dangereux de le laisser faire. Rappeler les morts à la vie ne présageant jamais rien de bon, Osaw en conclu qu'il fallait se préparer au combat.

Or, les ressources accéssibles à Mezro et ses quelques bourgs environnants ne sont principalement que gemmes, bois, peaux, fourrures et ivoire. Pour ainsi dire les seules armes que dispose l'armée de Mezro sont faites de bois et les armures de peaux. Les armes et armures de métal sont importées par voix marine à Port Nyanzaru, une cité annexe située quelques 150 kilomètres au Nord Ouest de Mezro. Mais ces importations coûtent extremement cher et jamais le pays pourra se payer suffisement d'armement pour se défendre contre une telle menace.

Des histoires, ou plutôt des rumeurs de marins dans les tavernes, racontent que la Côte Sauvage, étendue rocheuse et inhospitalière du littoral sud-ouest de Chult, regorge de pierres précieuses, plantes et de minerais d'acier et de fer. Ainsi, le roi Osaw décida d'envoyer un groupe de colons en direction de ces terres. Après plus de huit mois de voyage le long des côtes de la Péninsule, trois des quatres navires envoyés arriva à destination. Les colons construisirent tout d'abord un fort avec le bois trouvé sur place. Mais le travail n'était de tout repos. Ils subissaient régulièrement des attaques de Batiris (gobelins à la peaux verte possédant un talent certain pour le pistage), Yuan-Tis et autres Trolls. De plus la Jungle est dangereuse non seulement de par les animaux qui y résident, mais aussi de par ses plantes et maladies.

Au bout de près de quatre mois de travail acharné, Port-aux-Espoirs était né. Kwalu, prêtre d'Ubtao, commença à ériger un Temple pour protéger la colonie. Seigneur Vovin, haut baras d'Ubtao devint le chef de cette petite colonie.

Aujourd'hui, nous sommes en 1371, et Osaw envoye régulièrement des colons à Port-aux-Espoirs. Commercants, aventuriers, artisants, tous ont à y gagner à s'y rendre. Que ce soit l'exploitation des minerais ou bien la recherche de pierres précieuses, l'aventure, ou même pour certains le moyen d'être libéré des pesantes lois draconniènes imposées par Osaw, régulièrement des groupes de personnes se portent volontaires pour monter sur les quelques navires qui font la navette... Peut-être ferez vous parti du prochain voyage, qui sait ?



Voici le lien vers le forum :
http://vauxdefaerun.frbb.net/


Edit: pour l'instant peu d'info sur le module en préparation mais si vous avez des questions n'hésitez pas

avatar
Bahamut
Explorateur

Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Charleville-Mezières
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum