Dark Time of the Galaxy

Module de Jeu Neverwinter Nights dans l'univers de Star Wars
 
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 Screens de développement :

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Quilan le lumineux
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Ven 11 Mai - 16:06

vitevite vite montres moi dès que t as fini^^

tongue
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Enki
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Ven 11 Mai - 18:16

Ce que je fais pour ce Croiseur est absolument monstrueux !
ça ouvre des perspectives pour d'autres intérieurs absolument géniaux !

C'est la meilleure idée que j'ai eu depuis le phénotype ramper ou le système de points de Force pour les Jedis !

Vous aurez une vidéo d'ici demain je pense Very Happy
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Enki
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Mer 16 Mai - 11:09

Bon, voilà enfin le résultat !

Pont d'un croiseur


Cela m'a donné de nombreuses idées pour ce qui est des intérieurs, que ce soit pour des vaisseaux ou des intérieurs de bâtiments dans des villes.
Dites-moi si cette idée vous va :
- Je termine ce pont, je mets le nouveau hak en dl (avec l'intérieur de l'isd et le palais de Jabba), je m'occupe de la fregate et de la base secrète des canailles et je mets ce hak en dl (avec également l'extérieur de l'isd.)
- Puis, je fait quelques cokpits ou intérieurs de villes génériques, avec le même principe de fenètre donnant sur l'extérieur.

Pour info, les animations peuvent être désactivées dans l'éditeur.
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Quilan le lumineux
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Mer 16 Mai - 11:59

ultra puissant tes écran derrière super idée

ton cokpit de croiseur et super

continue de pondre de bonnes idées comme ça!
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Hauser
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Mer 16 Mai - 19:36

tout simplement magnifique !!!!!
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Drenark
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Dim 20 Mai - 2:59

J'ai seulement pu regarder la vidéo aujourd'hui. Enki, je te félicite une fois de plus. Ajoutons à cet intérieur les nouveaux sons de vaisseau que j'ai préparé, ça va donner Razz ! (je m'en régale à l'avance !).
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Enki
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Dim 20 Mai - 17:35

Merci Very Happy

Voilà une autre vidéo, histoire de montrer ce que seront les futures batailles spatiales de la beta ...


vaisseau

C'est un peu long à dl, mais quand on aime, on ne compte pas ^^
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Hiztaar
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Dim 20 Mai - 21:06

Génial, mais la Nebulon B est un peu trop grande, ou alors c'est de destroyer qui est tout petit a coté. L'équivalent du D Stellaire c'est le Croiseur Mon Calamary :]
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BlooDry
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Dim 20 Mai - 21:56

Ouep, n'empeche ça arache Very Happy
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Enki
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Dim 20 Mai - 22:30

C'est grave que ce soit si gros, ou je peux laisser comme ça ?
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Quilan le lumineux
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Dim 20 Mai - 22:53

nickel chrome c est vrai pour chipoter le vaisseau rebelles est un peu gros mais le reste est tellement bien fait!!!

waouhhh
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Enki
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Lun 21 Mai - 14:00

Drenark, j'attends ton avis pour savoir si je dois le refaire car il est trop gros, ou bien, si on le laisse ainsi.

Je vais faire la base-astéroïde en attendant.
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Drenark
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Lun 21 Mai - 14:19

La vidéo est excellente Enki, un plaisir pour les yeux. Mais en effet, je pense que la frégate est trop grande par rapport au destroyer. On peut peut être grossir le destroyer (ça fera encore plus d'effet:P). Ou alors tu réduis la frégate, comme tu le sens.

*retourne au travail...*
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Enki
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Lun 21 Mai - 14:57

Le croiseur fait déjà 5*8 j'ai peur qu'en l'agrandissant, on ne puisse plus le voir en entier in game.
Je vais donc réduire la taille de la frégate.

j'ai réccupéré par ailleurs une corvette coreliene et un carrack. Est-ce que je les intègre en tileset ou en vaisseaux pilotables ?
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Drenark
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Lun 21 Mai - 15:07

Pourquoi pas les deux ? Razz
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Enki
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Lun 21 Mai - 15:59

En fait il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :

- La taille physique de l'appareil :

Le faucon Millenium c'est 26.5 M, Une corvette c'est 150 M. un croiseur c'est 1600.
Comme on est dans l'espace et dans nwn, on peut diviser.
Mon croiseur fait 8 tiles de long, c'est à dire 80 M. Donc Facteur de division : /20.
Si on applique la même logique à la corvette, elle fera 7.5 M donc en gros, moins d'un tile.
Le carrack, c'est 350 M de long. donc, lui ferait 2 Tiles, à peu près.



- La taille en nombre de polygones ; une créature, c'est 2000 Max. (même si on peut faire tirer jusqu'à 2300 comme pour le droïde protocolaire)
Mais disons que pour des vaisseaux assez rares, 2000 poly, ça passe.
On peut simplement pas faire une armée de 15 corvette. Razz

Pour les tilesets, c'est pareil sauf que c'est startique, donc moins gourmand en ressources, et surtout si le modèle est gros, on peut le découper en plusieurs modèles.

- Les limites de nwn : Pour des raisons de moteur 3D et de limitation du lag, on ne peu pas faire de trop grandes zones. Du coup, j'ai pris le parti de ne pas forcément respecter les proportions, car, à mon avis, ce qui prime dans ce qu'on fait, c'est davantage le plaisir du jeu que le respect des tailles ou des règles.
Il faut cependant "un minimum".

Où je veux en venir :

- J'ai intégré l'ISD en tileset 8*5
- Je suis en train de modifier le Nebulon en 4*2
- Le carack, me semble plus adapté pour un tileset, je le vois bien en 4*2 aussi.

- La Corvette (2300 poly) soit on en fait un vaisseau pilotable soit un groupe de 2*1.

J'ai pas de solution "parfaite".
Mais je pense que des vaisseaux "gros" ne devraient pas pouvoir se déplacer, vu que les zones ne sont pas extensibles à l'infini.
Après, ce n'est qu'un avis. Razz
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Drenark
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Lun 21 Mai - 16:33

Non mais je suis parfaitement d'accord avec toi Enki. Il faut que les proportions restent logiques, mais si on ne peut les respecter scrupuleusement pour des raisons pratiques, on adapte. Donc fait comme tu peux, j'ai entièrement confiance en tes compétences Smile .
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Jez
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Lun 21 Mai - 18:03

ouah, cest dantesque Enki, chapeau une fois de plus cheers

Je sais pas si cest faisable mais si tu pouvais ajouter des effets spéciaux aux impacts je pense que ca rajouterait beaucoup

Sinon je repense a ton interieur de cockpit, est ce que ca serait faisable, au lieu de faire des petits vaisseaux qui se baladde, des étoiles qui défilent (pour montrer que le vaisseau se déplace, oui je sais cest pas réaliste mais ca donnerait bien pour un deplacement subluminique ^^)

Un autre idée ça serait une skybox façon fond d'espace étoilé avec des constellations, pour les exterieurs d'espace, je crois pas qu'il y ait deja ça (?)

En tout cas, grand bravo Smile
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Enki
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Lun 21 Mai - 18:19

Drenark : Ok merci, ça marche Very Happy

Jezira : Merci Smile
Qu'est ce que tu entends par effet speciaux aux impacts ?
Sur les tiles ? sur les tourelles invisibles ou sur les PJ/PNJ en vaisseaux ?

Pour le skybox étoilé, il y en a un sur la vidéo, mais certes, sans les constellations.

J'avais tenté il y a quelques mois d'en faire un autre, car celui de base est un peu "sombre".
A l'époque je ne savais pas retexturer, du coup, toutes mes tentatives se sont révélés vaines, je devrais peut être essayer d'en refaire un maintenant.

L'idée de la vitesse lumière, j'y avais songé, mais le problème, c'est qu'il faudrait faire un fond noir derrière la vitre du cockpit, avec des petits cubes blancs lumineux pour les étoiles.
Mais il faudrait les faire en skinmesh, pour pouvoir les étirer ...

Ensuite, il faudrait tous les animer selon une trajectoire bien précise, et ce serait vraiment un travail de fourmis ...

Si un jour j'arrive à me dédoubler ... Promis, je le ferai Razz
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Enki
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Lun 21 Mai - 18:27

j'ai oublié le screen du Ne bulon en 2 fois plus petit :




Là, ça convient mieux ?
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Drenark
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Lun 21 Mai - 19:00

C'est niquel Enki.
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Crouzader
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Lun 21 Mai - 20:37

comme d'habitude, je n'ai pas comprit grand chose au langage technique d'Enki

je ne peut que souligner que le résultat est époustouflant.... Comme d'habitude aussi^^
qu'il est doué cet Enki (comme quoi les douches vous électrise un homme:p)
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Hauser
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Lun 21 Mai - 21:06

c est magnifique !!!! manque plus que l on puisse bombarder certains points des destroyer stellaire ou fregate et on peut se faire un battlefront 3 lol
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Enki
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Lun 21 Mai - 21:13

Mais c'est le but hauser Very Happy
Il y aura des créatures ou des placeables invisibles, à des endroit précis, que les joueurs devront détruire/protéger lors de batailles préparées à l'avance ^^
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Hiztaar
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   Lun 21 Mai - 21:46

Y a moyen de faire des skybox animées ?
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MessageSujet: Re: Screens de développement :   

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