Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Système] Transports spatiaux et pilotage :

4 participants

Aller en bas

[Système] Transports spatiaux et pilotage : Empty [Système] Transports spatiaux et pilotage :

Message  Enki Ven 23 Fév - 19:08

I) Transports spatiaux :

Je vais tenter de vous expliquer comment fonctionne ce système :

Lorsque vous achetez un vaisseau de type cargo (Ghtroc 720 oui YT 1300) , plusieurs variables sont inscrites dans la Base de données, et vous recevez 3 items :

- Une clef pour votre soute. (marche pas pour le moment)
- Une carte d'embarquement.
- un item qui permet de faire monter et descendre des passagers dans votre vaisseau.

C'est sur ces deux derniers que vont porter ces explications :

Pour faire monter des passagers :
Vous devez vous rendre à l'astroport, Mettre la carte d'embarquement de votre vaissaeu dans l'analyseur de carte, et rester près de ce placeable.

Vos passagers doivent s'approcher de vous, (en fait, techniquement, ils marchent sur un trigger qui indique qu'ils sont près de votre vaisseau). Ensuite, vous utilisez l'item pour faire monter un PJ à l'intérieur.

Une fois qu'ils sont tous montés, vous pouvez monter à votre tour à bord de l'engin, en parlant cette fois-ci à la console d'embarquement.


Pour descendre, c'est pareil, une fois à destination, vous retournez dans votre vaisseau.

Vous devez alors, vous diriger tous vers l'ascenseur, et comme tout à l'heure le propriétaire du vaisseau doit utiliser son item pour inscrire une variable sur chaque PJ transporté.

Mais cette fois-ci, ils ne sont pas téléportés automatiquement dans l'astroport, ils doivent après avoir reçu un "coup" d'item de votre part, cliquer sur le placeable qui sert de commande à l'ascenseur.
Le propriétaire doit descendre en dernier.

Voilà !

ATTENTION : En cas de déconnexion (sans reconnexion immédiate) d'un passager, alors qu'il est dans le vaisseau, il risque d'être bloqué à sa prochaine connexion. Il faut utiliser dans ce cas le bâton d'emote pour mourir et respawner (gratuitement) à l'intérieur d'une base spatiale, de là, un pnj marchand vous reconduit gratuitement à Tatooine.

Voilà, j'essayerai d'améliorer tout cela au fur et à mesure !

Bon pilotage !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Transports spatiaux et pilotage : Empty Re: [Système] Transports spatiaux et pilotage :

Message  Enki Ven 16 Nov - 14:34

II) Pilotage des vaisseaux :

Comme certains l'on remarqué, le système de pilotage des vaisseaux et de combat, n'a rien à voir avec ce que l'on connait habituellement dans NWN.


RAPPEL : Les dons des joueurs pour les vaisseaux :


Vous obtenez également dès le début du jeu un autre don sub-radial, « Commandes du vaisseau ». J’en profite pour vous expliquer comment fonctionne le pilotage des vaisseaux dans Dark Time, car il s’agit d’une expérience nouvelle qui n’a rien à voir avec NWN !

Première nouveauté : le combat au tour par tour n’existe plus dans les phases de pilotage de vaisseaux. Il a été « court-circuité » par le système de don que j’ai réalisé.

Deuxième nouveauté, vous ne devez pas cliquer sur un ennemi pour l’attaquer, comme dans un combat classique, car votre ennemi ne recevra aucun dommage. A la place, vous devez sélectionner une cible grâce à un don particulier, puis tirer à l’aide d’un autre don, mais bien entendu, trois paramètres sont à prendre en compte :

· La distance par rapport à la cible.

· L’angle de tir : vous devez impérativement avoir votre ennemi en face de vous et pas sur le coté ou derrière. L’intérêt est de permettre au joueur d’éviter les tirs ennemis en étant de bons pilotes.

· La compétence « utilisation des canons » qui permet de savoir si vous visez bien ou pas.
L’avantage est qu’avec un tel système, vous pouvez tirer en avançant, en tournant ou en reculant !

Pour utiliser ces dons, vous devez impérativement les mettre dans la barre de raccourci, à un endroit facilement accessible.
L’absence de tour par tour signifie que pour tirer, vous devez cliquer sur un des boutons de votre barre de raccourci (ou appuyer sur les touches F1, F2, etc. selon les raccourcis que vous avez créés). Mais attention, pour vous procurer les mêmes sensations qu’un « shoot’em up », il faut savoir que plus vous cliquez rapidement, et plus vous tirer rapidement également !
Troisième nouveauté : le déplacement devra se faire de préférence à l’aide du clavier (touches par défaut : Z, Q, S, D, A, E).
Enfin, la vitesse de votre vaisseau dépendra de deux paramètres : le vaisseau et la valeur de votre compétence en pilotage.
Voici les dons pour le pilotage des vaisseaux :

- « Verrouiller la cible » : Permet d’attribuer une cible à l’ordinateur de bord de votre vaisseau. Il ne fait pas partie des dons sub-radiaux, c’est un don à part.
- Arme légère : C’est le tir de base de votre vaisseau, aux munitions illimitées. C’est un laser vert ou rouge selon le vaisseau.
- Arme moyenne : Un tir en spirale rouge. Les dégâts de cette arme seront différents selon le vaisseau en question. Là par contre, la quantité de munition est limitée.
- Arme lourde : Une boule d’énergie, très puissante. En gros, ce qu’utilisent les X-wings pour détruire l’Etoile noire.
- « Boucliers d’énergie » : Protège le vaisseau de façon temporaire.
- « Minage d’astéroïdes » : Ce don permet à votre vaisseau de miner un astéroïde afin d’en retirer des matières premières, prisées dans le commerce. Il teste la compétence minage.



Quelques précisions :

1 - Il est impossible de tirer deux fois en restant à la même place :
J'ai essayé de créer un système qui donne du mouvement aux combats spatiaux.
On est donc obligé de constamment se déplacer pour pouvoir tirer.

Par ailleurs, vu que les PNJs ne peuvent pas tirer plus vite que cela, j'ai limité le nombre de tir par une variable : "Rechargement de l'arme principale". En gros, pour un tir de laser, vous devez recharger deux fois l'arme. (donc appuyer trios fois sur la touche de votre don "tirer")


2 - Calcul de la probabilité de toucher un vaisseau :

Pour toucher un vaisseau pris pour cible, plusieurs paramètres sont pris en compte :

- Au moment du tir, un jet de Dé en "Canon" est fait par le PJ qui tire contre un jet de Dé en Pilotage par le PJ qui est visé, à ce dernier jet est rajouté également la distance entre les deux vaisseaux. Ce qui veut dire que plus vous êtes loin d'un vaisseau, et plus vous avez de chance d'éviter de vous faire toucher.
Avantage pour les pilotes expérimentés, (car la vitesse du vaisseau dépend de la compétence "Transport".

Bien sûr, un chasseur va plus vite qu'un Cargo ...
Mais un pilote expérimenté en cargo peut aller plus vite qu'un pilote débutant en chasseur.

Voilà, en gros comment ça fonctionne.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Transports spatiaux et pilotage : Empty Re: [Système] Transports spatiaux et pilotage :

Message  Enki Dim 18 Mai - 20:10

Je fais un up pour rappeler qu'il est très important que ce soit la personne qui pilote le vaisseau qui utilise l'item pour "faire monter ou descendre des passagers" juste après avoir mis la carte dans l'analyser de carte.


En outre, il faut que cette personne ait la carte sur elle au moment de piloter.

Ceci est valable même pour quelqu'un qui n'est pas propriétaire du vaisseau.

Je referai un post explicatif plus tard dans la semaine.
^^
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Transports spatiaux et pilotage : Empty Re: [Système] Transports spatiaux et pilotage :

Message  Enki Dim 31 Mai - 23:18

Bon, en passant à la version 1.69, je me suis amusé à terminer les scripts de clonages pour le pilotage des vaisseaux.

Maintenant, la copie du joueur répètera tout ce que dis le joueur lorsqu'il est en vaisseau, et le joueur à l'apparence de vaisseau recevra les messages de tous les passagers PJs.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Transports spatiaux et pilotage : Empty Re: [Système] Transports spatiaux et pilotage :

Message  Hauser Lun 1 Juin - 11:56

magnifique enki !
je vais enfin pouvoir pourrir les pilotes trop chevronnes en direct...
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Transports spatiaux et pilotage : Empty Re: [Système] Transports spatiaux et pilotage :

Message  Jez Lun 1 Juin - 19:23

foulala tout ça à lire :p

Ca a l'air génial Enki =)

Un truc qui serait génial (et qui sera demandé) c'est de pouvoir customiser ton vaisseau. En plus du plaisir pour les joueurs de pouoir le faire, ça peut donner plein d'objectifs/motivations de missions.

Excuses-moi si cest deja fait... y a vraiment bcp de truc à lire :p
Jez
Jez
Explorateur

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/02/2007

http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Transports spatiaux et pilotage : Empty Re: [Système] Transports spatiaux et pilotage :

Message  Bahamut Lun 1 Juin - 19:51

je confirme que ce systeme est le pied pour l'avoir testé en avant premiere avec enki, ça marche d'enfer, ça rend le tout très intuitif.
enki continue sur la lancée comme on dit dans le jargon contemporain:
ça roxx du poney c'te module !
Bahamut
Bahamut
Explorateur

Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Charleville-Mezières
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Transports spatiaux et pilotage : Empty Re: [Système] Transports spatiaux et pilotage :

Message  Enki Lun 1 Juin - 20:23

Merci !

Pour ce qui est de la customisation des vaisseaux, c'est vrai qu'on y avait pensé depuis le début, mais que cela n'a jamais été fait, faute de temps ...

Cela me semble envisageable dans la mesure où tout fonctionne par le biais de variables sur un item (la carte d'embarquement).
Je vais y réfléchir, mais à mon avis, ça viendra après qu'on ait terminé les maps pour l'académie Jedi et non Jedi.

Mais c'est vrai que faire de la customisation du vaisseau un objectif de mission serait pas mal aussi.

Je vais quand même prendre un peu de temps et regarder si je ne peux pas modifier et simplifier certains trucs.

Par exemple, faire en sorte que l'on doive mettre la carte d'embarquement dans l'ordi du vaisseau pour le faire décoller (un peu comme le médaillon du soleil pour le Grand Condor dans Les mystérieuses cités d'or)

Je vais réfléchir ... avant d'agir (pour une fois)
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Transports spatiaux et pilotage : Empty Re: [Système] Transports spatiaux et pilotage :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum