Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[English-Français] Futuristic exterior tileset :

+6
Jez
Uldaric
Drenark
Daynlohim
Stacy
Enki
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Daynlohim Sam 31 Mar - 12:16

1) oui, fais ça avec la texture animée de brume qui est d'origine dans NWN.


Pour les vaisseuax, fais un essai avec des textures appliquées sur des plans uniquement, sinon renseigne toi sur les "chunk models", les emitters utilisent des modèles existants comme particule.

je pensais intégrer la circulation de vaisseaux au tileset mais ton idée de plaçables est meilleure puisque tu peux orienter ton traffic à loisir et le positionner en altitude également.
Brillante idée.

PAr contre si tu peuxx, essaie de mettre tes screens sur le fofo, et mets les chez un hébergeur d'images pour qu'elles restent a vie. Moi j'ai changé de FAI et on a perdu pas mal d'images après ça. http://jeanfrancois.luc.free.fr/videos/screen/
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Quilan le lumineux Sam 31 Mar - 16:33

trop fort la map
bien joué Very Happy
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Enki Lun 2 Avr - 17:12

Un nouveau bâtiment, qui serait parfait pour Carida, (mais pas seulement) :
Il a une particularité que j'aime bien :
Il fait office à la fois d'extérieur, et d'intérieur (si on le veut, c'est au choix du mappeur Very Happy )
Voici quelques screens, sur ImageShack, pour faire plaisir à Dayn Wink


Vue générale, de devant :
[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Nwn0002aco1.th


La vitre est transparente, on peut donc voir les PNJs/PJs à l'intérieur.
[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Nwn0001ku1.th

Une vue de l'intérieur du tile, qui permettra aux mappeurs de se lâcher Razz
[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Nwn0003awf1.th

Il manque les portes, elles seront ajoutées plus tard, j'utiliserai à peu près les même que celle de l'astroport, mais en plus petit.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Enki Lun 2 Avr - 23:36

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Tourgo5.th

Et encore un petit groupe Very Happy

presque terminé, mais pas tout à fait Very Happy
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Jez Mar 3 Avr - 17:11

woah géniaux les derniers groupes Enki cheers


Sinon j'ai pu regarder et cest excellent ^^

Problème assez génant que j'ai trouvé avec le groupe "batiment rond". (C'est peut être dû au fait que je l'ai placé en bordure de zone...)

En étant sur le haut de la rampe on peut marcher "dans le vide" et longer la parois en "verre". Problème ensuite on peut pas revenir, on tombe au sole mais on est bloquée par une barrière invisible. prob de walkmesh surement

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Dth_bug01


[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Dth_bug02


Ensuite un léger problème qui n'en ai aps vraiment un, c'est du pinaillage ^^
Le fading des building laisse voir la façade opposée (fenêtres) ce qui fait bizarre, mais rien de vraiment génant.

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Dth_bug03


Enfin je te reposte les quelques idées de nouveaux tiles/groupes qui pourrait être sympa:
- tile d'entrée de sous terrain (1 style rampe (garage), 1style escalier (metro)
- mur d'enceinte avec 1 tile Porte comme le mur d'exterieur cité (cf ci dessous)

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Dth_wall


Un truc super sympa serait aussi 1 tile de ce mur avec une tourelle de défense anti aérienne (ptet 1 static et 1 qui bouge comme la petite tourelle du groupe "batiment rond"

Ensuite (lol je me lache hein ^^) je trouve que ce qu'il manque ce sont surtout des petits tiles, genre
- un kiosque (style kiosque a journaux mais générique qu'on peut décorer avec des placables)
- des petites constructions style les étals de marché (mais sans les casiers de légumes, pour que ca soit polyvalent)
- des tiles allées, pour tracer des routes (avec juste une bordure genre trotoir)
- quelques éléments de décors simples (genre bloc de béton/jardinière de fleur ou autre, pas la peine de mettre de vegetation, sans cest mieux on peut ensuite y mettre le placable qu'on veut)

- peut etre un groupe de 2x2 pour une sorte de plaza surélevée, pareil pour y mettre ce qu'on veut

- un truc uber génial ca serait une série de tiles comme les maisons des Secteur Drow et Pauvre du Tileset Underground de base. C'est trés pratique.

Bon ce ne sont que des idées hein, tu dispose ^^

Merci en tout cas Smile

PS: au fait le nouveau forum d20mm est up ici: http://frozenfar.com/d20mm/index.php ^^
Jez
Jez
Explorateur

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/02/2007

http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Enki Mar 3 Avr - 19:06

Salut et Merci pour le Feedback, les idées et le lien vers le Forum de la Modern Team Smile

Concernant le Bug de walkmesh, je ne l'avais pas vu (pourtant je les ai traqué ! )
Pour celui du fade, c'est malheuresement lié à nwn, on n'y peut rien. Le seul truc que je peux faire, c'est de ne pas mettre de fading, comme j'ai fait pour les immeubles que j'ai fait par la suite.
C'est vrai que cette option, utile dans les premiers temps de nwn, car la caméra était moins mobile, me semble t-il, devient obsolète maintenant.

Concernant les tiles que tu proposes :


- tile d'entrée de sous terrain (1 style rampe (garage), 1style escalier (metro) (OUI)
En tout, ça fait 4 tiles, car il y a deux types de terrains


- mur d'enceinte avec 1 tile Porte comme le mur d'exterieur cité (cf ci dessous) (OUI)
Un truc super sympa serait aussi 1 tile de ce mur avec une tourelle de défense anti aérienne (ptet 1 static et 1 qui bouge comme la petite tourelle du groupe "batiment rond"

Je pense que c'est une très bonne idée, la tour anti-aérienne, et le radar, je peux les mettre en animé, sans problème.

Je commenterai le reste par la suite Very Happy
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Enki Mar 3 Avr - 19:49

Ensuite (lol je me lache hein ^^) je trouve que ce qu'il manque ce sont surtout des petits tiles, genre :
- un kiosque (style kiosque a journaux mais générique qu'on peut décorer avec des placables) Oui, je pense que ça peut se faire, par contre, est-ce que tu pourrais développer ton idée ?
- des petites constructions style les étals de marché (mais sans les casiers de légumes, pour que ca soit polyvalent) ça par contre, je n'en vois pas trop l'utilité Very Happy Enfin, dans le "futur", j'imagine des magasins à l'intérieur. Par contre, je peux faire un groupe générique pour les magasins, avec une vitrine transparente, pour pouvoir exposer des vêtements et autres (étagère d'arme, droides, etc )
- des tiles allées, pour tracer des routes (avec juste une bordure genre trotoir) oui, j'ai commencé à le faire, mais très succintement, je n'ai pas encore trouvé de texture vraiment satisfaisante.
- quelques éléments de décors simples (genre bloc de béton/jardinière de fleur ou autre, pas la peine de mettre de vegetation, sans cest mieux on peut ensuite y mettre le placable qu'on veut) Je pensais, à des genres de statue style art contemporain mais en plus beau Very Happy j'en ai fait un déjà. Des fontaines peut être aussi ?
- peut etre un groupe de 2x2 pour une sorte de plaza surélevée, pareil pour y mettre ce qu'on veut. Est-ce que cette Place doit être accessible par des escaliers, par une rampe ou simplement par Jetpack.

- un truc uber génial ca serait une série de tiles comme les maisons des Secteur Drow et Pauvre du Tileset Underground de base. C'est trés pratique.
ça, pourquoi pas, mais quel type de bâtiment vois-tu ? plutôt haut ? Quelle genre de texture, etc ...
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Jez Mar 3 Avr - 20:08

Enki a écrit:Ensuite (lol je me lache hein ^^) je trouve que ce qu'il manque ce sont surtout des petits tiles, genre :
- un kiosque (style kiosque a journaux mais générique qu'on peut décorer avec des placables) Oui, je pense que ça peut se faire, par contre, est-ce que tu pourrais développer ton idée ?

Je vais essayer de trouver une photo ou un dessin ça sera plus simple

- des petites constructions style les étals de marché (mais sans les casiers de légumes, pour que ca soit polyvalent) ça par contre, je n'en vois pas trop l'utilité Very Happy Enfin, dans le "futur", j'imagine des magasins à l'intérieur. Par contre, je peux faire un groupe générique pour les magasins, avec une vitrine transparente, pour pouvoir exposer des vêtements et autres (étagère d'arme, droides, etc )

En fait je pensais a une structure ouverte (piliers et charpentes, mais avec un toit, de façon à ce quon' puisse en faire ce qu'on veut (une petit "garage", un poste de controle ouvert, plein de truc, l'idée cest de faire un truc polyvalent)

- des tiles allées, pour tracer des routes (avec juste une bordure genre trotoir) oui, j'ai commencé à le faire, mais très succintement, je n'ai pas encore trouvé de texture vraiment satisfaisante.

Tu cherche quoi? j'ai peut être ça

- quelques éléments de décors simples (genre bloc de béton/jardinière de fleur ou autre, pas la peine de mettre de vegetation, sans cest mieux on peut ensuite y mettre le placable qu'on veut) Je pensais, à des genres de statue style art contemporain mais en plus beau Very Happy j'en ai fait un déjà. Des fontaines peut être aussi ?
Fontaine et statues oui bonne idée (cela dit si cest une statue de l'empereur ça me servira pas :p)
Je pensais surtout à des "socles" assez génériques pour en faire ce qu'on veut ensuite avec des placables.

- peut etre un groupe de 2x2 pour une sorte de plaza surélevée, pareil pour y mettre ce qu'on veut. Est-ce que cette Place doit être accessible par des escaliers, par une rampe ou simplement par Jetpack.

oui avec escalier

- un truc uber génial ca serait une série de tiles comme les maisons des Secteur Drow et Pauvre du Tileset Underground de base. C'est trés pratique.
ça, pourquoi pas, mais quel type de bâtiment vois-tu ? plutôt haut ? Quelle genre de texture, etc ...

Non plutot bas comme les batiments sur Tatooine, avec des toits walkable et des escaliers sur le coté (très arabes en fait)

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 1148672826


Smile
Jez
Jez
Explorateur

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/02/2007

http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Enki Dim 8 Avr - 16:48

Bon, j'ai pas mal progressé !
Il ne me reste plus qu'un édifice à ajouter pour le tileset "dark city".
Ensuite, je m'attaque aux murs et aux escaliers et rampes qui descendent, pour faire plaisir à Jezira Razz

Enfin, il me reste quelques portes à positionner.

Pour le reste on verra dans une future MAJ. Mais d'ici demain, avec un peu de chance, on pourra mettre cela sur le vault et commencer à mapper des villes. Pour vous faire patienter, voici un screen de ce qui pourra être l'astroport de Nar Shaddaa :


[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Astroportnhp7
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Enki Dim 8 Avr - 19:13

Et maintenant, l'un des Astroports de Coruscant :

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Astroportcrd1
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Enki Lun 9 Avr - 12:54

Bouhouhou !!!
Sad Sad Sad Sad Sad

Personne ne me dit si c'est bien !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Manix Lun 9 Avr - 13:15

laaaa, laaaa faut le ménager notre Enki^^

Mooooossi c est tres bien.... sul petite ombre au tableau, mais elle est mineure, le falcon a cotes d un escadron de Tie?^^ ca sent le roussi


sinon c est terrible , j ai deja hate d y être, a fond, plongé dans l'ambiance citadine façon nar shaada, ou coruscant
Manix
Manix
Maître de Jeu

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Crouzader Lun 9 Avr - 13:15

mais si Enki, c'est superbe


moi par contre, j'ai mit à profit mon week end long pour mapper
et je n'arrive à rien
RAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH
ça m'énerve d'être nul
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Quilan le lumineux Lun 9 Avr - 14:26

nickel chrome j suis sûr le cul (enfin j suis assis sur ma chaise)

c est magnifique j espere que les alentours de l astroport seront de la même facture mais malgré qu on se connaise depuis peu, j en doute pas une seconde cheers
ce sera super
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  BlooDry Lun 9 Avr - 16:57

Rien a dire ça roxe, j'attand les texture ! Cool
(j'aime surtout les divers passerelles au dessus du vide xD)
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Drenark Lun 9 Avr - 21:21

MOUAAARGH Enki c'est du beau boulot ! Very Happy (Désolé j'étais pas là ce week end pour te dire que c'était bien).

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Daynlohim Lun 9 Avr - 21:42

ouais c'est parfait, comme toujours tu me coupes l'herbe sous le pied, tu fais le meilleur boulot, alors moi du coup j'ai l'air de quoi hein?
Sans blague, ça veut dire quoi de faire du boulot de pro comme ça hein? On m'enlève le pain de la bouche?

Bon ok on parle pas la bouche pleine, mais je mache mes mots....


A part ça Enki, tu serais le phoenix des modeleurs 3D si tu pouvais nous faire des bords de falaises ( bords d'immeubles) car là ça reste du tile de sommet d'immeuble mais pour les gens moins fortunés et les bas-fonds de nar-shadaa, faudrait faire des 1254e Etages non? allez STP...

Et encore pas bravo, mais MERCIIIIIIIIIIIII cheers alien cat pig
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Jez Lun 9 Avr - 23:04

Superbes les derniers modèles Enki, très beau boulot Smile

Mon seul petit repproche je t'en ai parlé, mais apparemment tu as fait quelques retouches. j'aimerais voir ça de plus près. Sinon j'ai fait quelques essais de textures mais je n'en suis pas très satisfaite. Je te les montrerais quand meme dés fois que tu preferes certaines.

En tout cas, superbe ^^
Jez
Jez
Explorateur

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/02/2007

http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Enki Mar 10 Avr - 9:54

Merci les amis ! Cela me va droit au coeur !

Jezira ---> En effet, je trouve que tu avais raison, j'ai donc chercher d'autres textures et fait quelques modifications.

Daynlohim ---> En fait, les édifices qui sont in game permettent de faire le sol (avec de "petits" immeubles) ou alors les sommets.
Cela dit, libre à toi de proposer d'autres groupes. je ne veux surtout pas te couper l'herbe sous le pied Razz
Par contre, il faudra utiliser une autre nommenclature si tu veux faire des édifices, car j'ai pris toutes les lettres de l'alphabet Very Happy (et comme on n'a pas droit aux alphabets arabe, hébreu ou grec, il faut donc changer les préfixes, pour faire simple, le mieux est que tu mettes par exemple :

fcx02_

au lieu de
fcx01_

Mais bon, là, je suis près d'une release, comme ça on pourra mapper pas mal de truc.
Mais par la suite rajouter une dizaine d'édifices sera très profitable.

A plus !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Enki Mer 18 Avr - 18:49

Bon, j'arrête temporairement le developpement de ce tileset.
Il est dans une version plus qu'acceptable.
Je l'ai mis sur NWN vault. Dès qu'il est approuvé par les administrateurs, je vous indiquerai le lien.
Si vous êtes sympa, vous irez vous inscrire sur le vault et voter.
Par contre, le vote n'est pas obligatoire, mais ceux qui votent en dessous de 10, seront banis définitivement du serveur et du forum ...


Twisted Evil


Par contre, si tu ne sais pas quoi faire Daynlohim, ne te prive pas pour rajouter des éléments, des groupes, ça serait super !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Daynlohim Mer 18 Avr - 19:07

je m'y mets le + tot possible voire aujourdhui.
Wink
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Enki Jeu 19 Avr - 1:51

Voilà, vous pouver voter pour la version officielle sur le vault à cette adresse :

http://nwvault.ign.com/View.php?view=Hakpaks.Detail&id=7199

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Drenark Jeu 19 Avr - 2:16

C'est voté, avec un commentaire en version bilingue s'il vous plaît Razz .

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Daynlohim Ven 20 Avr - 18:29

rhooo voila c fait, fais pas ton susceptible j'ai voté en mettant que ct pourri c ça qu'il fallait faire?
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Enki Ven 20 Avr - 18:34

Merci cheers
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[English-Français] Futuristic exterior tileset : - Page 3 Empty Re: [English-Français] Futuristic exterior tileset :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum