Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Système] Chasseurs de primes :

5 participants

Aller en bas

[Système] Chasseurs de primes : Empty [Système] Chasseurs de primes :

Message  Enki Mer 22 Nov - 15:06

Bonjour à tous ! Comme ceux qui ont consulté leur mail doivent le savoir, il y aura bientôt une version Alpha du module en ligne, qui comportera les principaux systèmes de notre projet.
Parmi eux, il y a en un que vous ne connaissez pas, car je l'ai implémenté tout récemment.
J'ai ajouté la possibilité in Game de mettre une prime sur la tête d'un autre joueur.

N'importe qui pourra le faire, à condition d'y mettre le prix.
Pour cela, il faudra vous rendre auprès du responsable local de la guilde des Chasseurs de primes, et lors d'un dialogue, de tapper le nom du joueur dont vous souhaitez mettre la tête à prix dans la barre de Chat.
[EDIT] :
(Attention, il s'agit du nom complet et pas seulement du prénom, et il faudra l'orthographier correctement. )

Le comanditaire restera dans l'anonymat, afin d'éviter toute forme de représailles.

Cela permettra à des classes de personnage plus RP que Combat, de se venger en cas d'attaque répétée (ou pas) d'un autre par exemple.
On pourra ainsi se débarraser plus discrètement d'un marchand rival, ou d'un gradé de l'Empire, un peu trop zélé !

Comme la mort ne sera pas définitive, (mais par contre handicapante) le but n'est pas supprimer réellement un personnage joueur, naturellement. Mais plutôt de faire un peu de RP intéressant pour la classe de prestige de Chasseur de Prime. Car seul les chasseurs de primes connaîtront la liste des cibles potentielles, afin qu'il n'y ait pas une dérive trop grande dans la traque des joueurs.

Deux petites précisions, pour des raisons techniques, il n'y aura pas plus de 4 primes à la fois, et pour l'instant, la somme est fixe.

Voilà, j'espère que cela vous plaira !

Comme d'habitude, si vous avez des questions, des remarques, allez-y !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Chasseurs de primes : Empty Re: [Système] Chasseurs de primes :

Message  marcheurduciel Mer 22 Nov - 18:22

Bonjour,
Simple question, Il n'y aura que quatre primes à la fois, mais si un joueur veut en mettre une autre, comment il doit faire? Elle sera en attente et se mettra en place dès qu'une chasse sera faite ou alors ca sera a celui qui ira au bureau des chasseurs de prime le plus rapidement?

Aut' chose, la récupération des primes est automatique ou il faudra retourner la toucher au bureau?

Merci d'avance pour les réponses Smile
marcheurduciel
marcheurduciel
Explorateur

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Chasseurs de primes : Empty Re: [Système] Chasseurs de primes :

Message  Enki Mer 22 Nov - 18:35

Elle ne se mettra pas en attente, il faudra attendre qu'un place se libère.
En même temps, le problème est technique en fait.

Je l'avoue, je ne sais pas comment faire une boucle en recherche sur les variables de la base.
( Et je ne sais même pas si c'est possible, en tout cas, je n'ai jamais vu quelqu'un le faire.)

Mais par contre, si 4 primes en même temps vous semble trops peu, on peu en rajouter, et en mettre 10 si vous voulez, je ne peux simplement pas en mettre une "infinité".


Et oui, le chasseur devra réclamer sa prime au bureau de la guilde. En gros, si un PJ se fait tuer par un autre PJ de classe chasseur de prime, il dropera sur le sol un item du nom de "preuve de la mort de " + nom du joueur mort. ( d'où l'importance de bien orthographier le nom complet du joueur à tuer au moment où on demande une prime).

Mais naturellement, il vous est tout à fait possible de vous addresser par MP via le Forum à un chasseur de prime, et de lui faire un offre alléchante. Là, par contre, pour toucher la prime, le joueur devra être connecté en même temps que le commanditaire. De plus, l'anonymat ne sera plus garanti, et si la "victime" arrive à convaincre son chasseur de l'épargner et de lui livrer le nom du commanditaire, attention !

En outre, une telle pratique sera considéré par la Guilde des chasseurs de primes comme "du travail au noir", puisque la guilde prends naturellement une commission.
Cela pourrait leur déplaire ...
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Chasseurs de primes : Empty Re: [Système] Chasseurs de primes :

Message  Daynlohim Mer 22 Nov - 20:37

essaye de créer une variable qui compte le nb de primes puis tu fais un test pour chaque prime en incrémentant jusqu'au nombre de primes
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Chasseurs de primes : Empty Re: [Système] Chasseurs de primes :

Message  Enki Jeu 23 Nov - 10:38

En fait, ça Daynlohim, c'est le système tel qu'il existe, mais comme j'ai un nombre limité de branche de dialogue, et qu'en plus je ne suis pas sur que faire une boucle sur une base de donnée ne provoque pas de lag, j'ai préféré faire simple. (Il me semble, qu'il y aurait une solution, mais là j'avoue que je n'ai pas envie de me prendre la tête des heures sur un tel script).

Par contre, j'ai augmenté le nombre de primes que les PJs peuvent mettre à 8. Ce qui me semble suffisant, au moins dans un premier temps.
C'est facile d'en rajouter, il n'y a qu'à faire un copier-coller et modifier le nom des variables.
Si jamais durant l'Alpha, on se rend compte qu'il y en a trop peu, on pourra en rajouter.

Mais je pense que s'il y a 8 primes qui ne sont pas réclamées, c'est que les joueurs chasseurs de prime ne sont pas suffisament nombreux ou actifs dans le jeu.

Par ailleurs, les DM pourront mettre des primes si besoin, que ce soit pour des anims, ou pour relancer la chasse. Very Happy
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Chasseurs de primes : Empty Re: [Système] Chasseurs de primes :

Message  Daynlohim Jeu 23 Nov - 23:02

bah pour ton dialogue tu fais juste avec un custom token non?

sinon tu peux pas SQL?
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Chasseurs de primes : Empty Re: [Système] Chasseurs de primes :

Message  Drenark Ven 24 Nov - 1:37

Avis aux Dev, pour les discussions plus techniques, merci de continuer dans les coulisses Wink .

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Chasseurs de primes : Empty Re: [Système] Chasseurs de primes :

Message  MinistOOn Mer 29 Nov - 19:40

Le coup de la guilde et des primes est super sympa. Je me réjouis de jour en jour de pouvoir bientôt faire un chasseur de prime sur dark time.

Par contre, il m'est venu une idée ou deux qui risquent d'être abusives et en même temps qui marcheront pas beaucoup....Bon histoire de dissiper mes doutes, je les mets pour information. De toute façon, ce que la programmation ne permet pas les admins seront là pour corriger le tir. Aucun joueur ne pourra donc en profiter.


Mettons nous en situations:

Première réflexion – s’enrichir « facilement »

Je suis chasseur de prime.
Un type ne me plaît pas ou même le premier bédouin que je croise. Je vais à la guilde, je lui mets une prime sur le dos et PAN je le descends. Je gagne la prime

*Faille dans la magouille*
Comme je suis exécuteur et commanditaire, je m’auto paye donc pas de gain financier. Je pensais qu’on pouvait s’enrichir facilement comme ça mais en fait non, vu que c’est le commanditaire qui paye et non la guilde.
Mais il reste un joueur qui s’est fait descendre et dont le perso aura un malus.

Deuxième réflexion- je n’aime pas ce type, je vais lui pourrir son perso par mise à prime répétitives.

Je suis un personnage lambda, je croise monsieur X. Je l’aime pas ce monsieur X et je ne veux pas qu’il joue tranquillement. Je vais donc lui mettre sa tête sur la liste des recherchés et qu’il crève cette charogne. Et puis une fois ce n’est pas assez, alors on recommencera dès que le chasseur aura pris sa prime.

*Faille dans la magouille*
Il faudra quand même être plein aux as pour pouvoir se payer à plusieurs reprises les services des chasseurs de primes.

Bon voilà pour les idées de bases, après quitte à tuer un joueur autant le dénoncer à l’empire comme un rebelle. Cela sera gratuit voir récompensé Laughing


*Idée qui peut devenir intéressante*

Si cela n’est pas mis en place, demander un justificatif de la demande de mise à prix (genre : paye pas ses dettes, etc…). La guilde étant une organisation bien bâtie, elle aurait des informateur/inspecteur/contrôleur du bien fondé de la mise à prix. Ou alors le chasseur pourra, durant son enquête pour trouver la cible, établir que le motif est non valable et que le commanditaire sera pénalisé. Faute légère, bon ben on encaisse la prime à la guilde sans effectuer la tache (tuer, capturer). Faute lourde, « nouvelle prime, motif: abus des services de la guilde ».
Bien entendu, pour du travail au noir, le seul motif valable pour le chasseur sera les credits qu’il encaissera.

voilà voilà, vivement l'apha
MinistOOn
MinistOOn
Explorateur

Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Chasseurs de primes : Empty Re: [Système] Chasseurs de primes :

Message  Enki Jeu 30 Nov - 10:35

Pour dissiper tes doutes :

1) Mettre une prime sur quelqu'un va couter 2000 crédits.
Par contre, le chasseur ne touchera que 1500.
Donc, la personne qui mettrait une prime sur un perso pour la toucher par la suite perdrait à chaque fois 500 crédits.

2) 2000 crédits ne se gagneront pas très facilement.
La prime à répétition pourra difficilement être empêchée, mais il est clair que ça reviendra cher à force.
Si un tel cas se présentait, on pourrait toujours faire appel à un MD. Nous avons accès à la base de donnée, on pourrait alors vérifier la chose, sachant qu'un MD peut supprimer une prime à tout moment.

Pour ton idée de justification, ça me semble difficile car le principe de cette guilde, (pour moi, en tout cas) est de garantir l'anonymat.
Par ailleurs, n'importe quel joueur pourrait inventer un prétexte crédible difficile à vérifier.
ex : Il m'a attaqué sans raison, il m'a volé tel objet, etc ...

Cependant, ton message m'a donné deux idées :
D'abord une troisième faille, et peut être une parade :
- Lorsqu'un joueur se fera tuer par un chasseur de Prime, il laissera derriere lui une preuve de sa mort que le chasseur devra rapporter.
S'il se fait tuer par trois chasseurs coup sur coup, seul l'un d'eux pourra toucher la prime, naturellement, s'ils arrivent après, il ne sauront pas si le joueur a déjà été tué ou pas.

Parade :
Je pense créer un objet à pouvoir unique, seulement pour les chasseurs de primes avec deux fonctions :

- S'il l'utilise sur lui même : Permettre à tout moment à un chasseur de prime de se connecter à l'holonet de sa guilde pour savoir si telle ou telle prime a été touchée.
- S'il l'utilise sur sa cible (après une discussion RP entre les deux PJs) il pourra obtenir une fausse preuve de la mort de sa cible, pour toucher la prime sans avoir "tué" sa cible. (Contre de l'argent ou pas, les joueurs décideront)
Cependant, un message sera envoyé aux MDs, et si c'est fait devant un témoin, le chasseur pourra être dénoncé à sa guilde et banni de la Guilde.
Pour un temps plus ou moins long, à la charge du MD.


Voilà, et moi aussi j'ai bien envie du coup d'être chasseur de primes. Razz
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Système] Chasseurs de primes : Empty Re: [Système] Chasseurs de primes :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum