Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Systèmes] Holocom et Marchand persistant :

4 participants

Aller en bas

[Systèmes] Holocom et Marchand persistant : Empty [Systèmes] Holocom et Marchand persistant :

Message  Enki Dim 8 Oct - 12:06

Bonjour !

Je vais vous présenter le travail d'un scripteur de talent, qui a bien voulu nous "donner" deux de ses systèmes, et qui plus est, en les adaptant à l'univers de Dark Time !

Je ne présente plus BenGorre, un membre influent de la communauté nwn, Créateur du projet Les chaines de Filandre.

Le premier système est un canal de discussion, qui fonctionne par le biais d'hologrammes, activé par un item, et permet à deux personnes éloignées géographiquement, de discuter entre-elle, si l'une d'elle au moins connais le numéro de "téléphone" 10e Génération de son interlocuteur.


Le deuxième est un système de coffre persistant associé à un marchand ou un receleur, utilisable par les PJs de classe marchand ou contrebandier
( deux "marchands" et coffre différents, bien sûr ! )

Le joueur dépose un objet dans le coffre, et si un autre joueur parle au marchand, ce dernier lui dit si l'objet en question a été acheté ou pas, et si tel est le cas, il lui donne la somme corespondant à la transaction.
Le tout résistant à un reboot du module.


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 16:32, édité 1 fois
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Systèmes] Holocom et Marchand persistant : Empty Re: [Systèmes] Holocom et Marchand persistant :

Message  Enki Ven 6 Avr - 20:47

Bon, les deux systèmes ci dessus sont inclus au module !
Merci BenGorre !

Pour utiliser l'Holocom :

-Lorsque vous l'achetez au Bazar de Verpex, un numéro vous est attribué. C'est le votre définitivement.
(en théorie, il ne devrait pas y avoir de doublons)

Il vous permet de communiquer avec d'autres PJs possèdant un holocom, quelque soit l'endroit où il se trouve dans la galaxy, à condition qu'ils vous aient donné leur code d'holocommunication.

Mode d'emploie :
Lorsque vous utilisez l'Item, un pnj invisible apparait, vous devez attendre trois ou quatre secondes que les scripts se mettent en place, puis, il vous suffit à tout moment de taper dans la barre de chat le "code" à 5 caractères de votre correspondant.
Si rien ne se passe, c'est :

1) soit que vous n'avez pas attendu suffisament,
2) soit que le code est faux,
3) soit que votre correspondant n'est pas sur le module Razz )

Dans le cas 1 ou 2, retapez le code dans la barre de chat.
Dans le cas 3, utilisez à nouveau l'item, afin que le pnj invisible (obligatoire dans ce genre de système) disparaisse : ça évitera du lag inutile, même si des modules entiers fonctionnent avec un PNJ invisible tout le temps ... Je ne suis pas convaincu de l'utilité ici Razz


Si cela marche comme prévu, un double holographique du correspondant apparait.
Vous pouvez alors lui parler et il répettera vos paroles à l'autre joueur.

Lorsque la discussion est terminée, celui qui a appelé l'autre doit utiliser à nouveau son item pour fermer le canal (et supprimer les pnjs)

Je ne suis pas certain du bon fonctionnement de ces scripts pour une discussion à trois, quatre ou plus. Il ne sont pas fait pour cela.
Donc, évitez Very Happy

Merci et à bientôt in Game !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Systèmes] Holocom et Marchand persistant : Empty Re: [Systèmes] Holocom et Marchand persistant :

Message  Manix Ven 6 Avr - 21:44

Du coup, je serai assez pour suprimer les whisps entre pj...

héhé, ils ne servent plus a grand chose avec un outil aussi magnifique...


PETITE PRECISION:

Je pensais ajouter a votre inventaire un calepin ou vous pourriez noter les numeros de holodeck de vos amis, mais je me suis rendu compte que vous avez tous un journal, dans lequel vous pouvez prendre des notes in game.... Donc n'hésitez pas d'autan plus si les admins sont oki pour supprimer les whisps...


Mais cela fera l'objet d un autre post, car il ne s'agit la que d'une petite précision^^...

Enjoy!
Manix
Manix
Maître de Jeu

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Systèmes] Holocom et Marchand persistant : Empty Re: [Systèmes] Holocom et Marchand persistant :

Message  BlooDry Ven 6 Avr - 22:02

J'aime pas l'idée des whishp qui sont l'unique possibilité de fair du hrp entre joueur en privé, sans que les dm aient à tout voir hein..

On a aussi une vie privé, et on a le droit de rire entre pote..

Voila, donc je vous attand avec une mitrailleuse contre cette idée.. très.. ordre.. Rolling Eyes
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Systèmes] Holocom et Marchand persistant : Empty Re: [Systèmes] Holocom et Marchand persistant :

Message  Enki Ven 6 Avr - 22:17

*Sort son gilet pare-balle*
L'idée de Manix pourrait convenir si les joueurs faisaient du RP avec le canal MP.
Mais c'est vrai que c'est pratique, que ce soit pour déconner, (tant que c'est pas en plein anim Razz ) ou tout simplement pour contacter un joueur, quand on est MD ou pas, pour vérifier telle ou telle info avant de faire une anim.

Donc, personnellement, je n'en vois pas l'utilité. Cela dit, c'est vrai que j'y avais pensé avant de me faire toutes ces reflexions Very Happy
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Systèmes] Holocom et Marchand persistant : Empty Re: [Systèmes] Holocom et Marchand persistant :

Message  Enki Mar 10 Avr - 18:46

Au passage, est-ce que tous ceux qui ont acheté un Holocom peuvent m'envoyer leur code par MP ?
Cela nous permettra de le mettre dans la section MD, et ainsi de faire des anims plus facilement.
(Au passage, pour les PJs impériaux, on doit pouvoir l'inclure directement dans le package, non ? )
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Systèmes] Holocom et Marchand persistant : Empty Re: [Systèmes] Holocom et Marchand persistant :

Message  Drenark Mar 10 Avr - 19:41

Oui pour les impériaux. Par contre, je suis pour garder le canal privé, ça permet d'entretenir une conversation privée justement, avec les amis, en sortant du rp. C'est aussi utile à un MD qui a besoin de poser des questions particulières à un pj.

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Systèmes] Holocom et Marchand persistant : Empty Re: [Systèmes] Holocom et Marchand persistant :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum