Dark Time of the Galaxy en quelques mots...

Aller en bas

Dark Time of the Galaxy en quelques mots...

Message  Drenark le Jeu 11 Mai - 20:08

EDIT Enki :
Bon, cette présentation de qualité n'est plus vraiment à jour, sauf peut-être pour les questions de périodes.
Je la laisse en attendant qu'on en fasse une autre en commun avec les autres Devs.


Spoiler:
Tout d'abord, qu'est ce que ce module de jeu ? La première question que l'on peut se poser, si l'on est un joueur habitué de Neverwinter Nights c'est : "est-ce un module action, roleplay, arène, social, etc. ?"

Dark Time of the Galaxy est un module persistant orienté action. Car vous le savez, l'univers de Star Wars est riche en action et en rebondissements et c'est ce qui fait sa force. Mais la présence d'action ne suppose pas l'absence de roleplay. Il n'y a qu'à regarder l'Empire contre attaque qui est un des épisodes où l'action se veut dramatique avec une évolution passionnante des personnages. Dans Dark Time, c'est aussi ce que nous voulons reproduire. Ce sera un module d'action, mais sans absence de roleplay sérieux et logiquement construit. Oubliez la chasse aux monstres et la course à l'expérience ; si tel est votre mode de jeu favoris, que nous respectons, sachez que Dark Time risque de vous déplaire.

D'accord, Dark Time, c'est fait pour les joueurs qui aiment l'action sans pour autant délaisser le roleplay de leur personnage et ainsi aider à créer une atmosphère de jeu crédible. Mais qu'en est-il de l'univers Star Wars ? Comment est-il exploité ?

Dark Time of the Galaxy est un module dont l'époque est située en l'an 20 Après la bataille de Yavin IV. L'alliance Rebelle a défait l'Empire sur Endor et l'a repoussé jusqu'à s'emparer de Coruscant. La Nouvelle République est née et a lutée contre deux retours de l'Empire avec l'amirale Daala et l'Amiral Thrawn, puis le Nouvel Ordre Jedi créé par Luke Skywalker a défait l'Empereur ressuscité. Aujourd'hui le Praxeum Jedi de Yavin IV attend une nouvelle promotion d'étudiants.

Le jeu se déroule dans l'académie Jedi de Yavin IV. Les étudiants ( d'abord aspirants ) s'y entraineront et y vivront une vie paisible. Chaque personnage évoluera sur les sentiers de la Force grâce au soutien d'un Chevalier ou d'un Maitre dont il sera l'apprenti ou le Padawan pour peut-être un jour devenir Chevalier Jedi !


Ca devient un peu plus clair. On peut mieux se repérer d'un point de vue chronologique. Mais qu'en est-il pour le système de jeu ? Pourra-t-on incarner qui l'on veut ?

Nous arrivons à la grande question, celle qui permet de découvrir toute l'ambition du projet Dark Time of the Galaxy. Au départ, ce projet partait de rien mais avec déjà avec quelques idées précises : un système de classes personnalisées (et tout ce qui va avec : dons, compétences, etc.), une volonté de créer des factions opposées destinées à s'affronter via pvp (player versus player). Puis les idées ont évolué, en partie grâce à l'arrivée de nouveaux membres dans l'équipe.

Dans Dark Time, vous commencerez en étant un simple habitant de la galaxie, avec un passé fragile vis à vis de l'oeil des Jedi. Vous aurez peut-être étés marchand, soldat, pilote, mécanicien... Qui sait, peut-être serez-vous de ceux qui ont hérité de la Force au point de pouvoir devenir de véritables soigneurs... Dans votre poursuite du destin, vos idées émergeront et devant les nombreux conflits qui animent la galaxie il vous faudra faire de votre mieux pour vous montrer digne de votre entrainement.

Quand votre personnage aura évolué, il sera plus en mesure de participer à diverses missions plus dangereuses... Et qui sait ? Peut-être possèdera-t-il son propre vaisseau. Car dans Dark Time, vous pouvez prendre part à des batailles terrestres mais aussi spatiales !

Le contexte général du module est cerné. Parlons un peu technique, que faudra-t-il pour jouer à Dark Time ? Tout le monde pourra participer à l'aventure ?

Pour pouvoir profiter de l'univers Dark Time il faudra les deux extensions de Neverwinter Nights : Shadow of Undrentide et Hordes of the Underdark. Des hak personnalisés seront également nécessaires pour jouer. Sans ces éléments, il vous sera impossible de nous rejoindre.

Mais posséder ce matériel ne sera pas suffisant pour jouer car Dark Time sera un module privé et un mot de passe sera nécessaire pour jouer. Nous voulons avant tout mettre en place un module "adulte", en accord avec le respect d'autrui et le respect des règles qui seront établies. C'est pourquoi Dark Time ne s'ouvrira qu'aux membres du forum ayant prouvé leur sérieux, quelque soit leur âge, en s'impliquant dans le roleplay de leur personnage qui commencera par la rédaction d'un background logique et complet dans la section roleplay du forum.

Voici donc, en quelques mots, une présentation générale de Dark Time of the Galaxy. Vous serez amenés à en savoir de plus en plus, surtout si vous suivez l'évolution du développement. Par cette présentation, nous espérons vous avoir mis l'eau à la bouche, et surtout donné l'envie d'en savoir plus et de vous lancer dans l'aventure.

Pour cela nul besoin d'attendre votre acceptation sur le module, par votre participation au forum roleplay, vos suggestions et vos remarques, vous serez déjà de l'aventure...

Pour un aperçus de ce qui vous attend : http://darktime.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=39

A bientôt, dans une galaxie pas si lointaine que ça...

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 36
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum