Dark Time of the Galaxy

Module de Jeu Neverwinter Nights dans l'univers de Star Wars
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 On se reveille !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jez
Little sister
avatar

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: On se reveille !!   Dim 11 Oct - 9:59

Bon y a-t'il encore des gens interressés pour jouer sur ce module? Oui/non?

Si oui, éventuellement indiquez à quels moments vous préféreriez (vos dispos quoi) pour que nos gentils DM sachent quand pointer leur astro-nez

Hormis les animations, qu'est-ce qu'il vous faudrait pour pouvoir vous amuser sur le module même s'il y a personne, en solo ou en petits groupes?

Y aurait-il des volontaires pour faire des animations, ou créér des zones d'aventures?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm
Quilan le lumineux
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Dim 11 Oct - 13:10

scripter les idées déjà existantes et motiver les scénaristes.
Que les MD postent leurs heures de disponibilités (au moins 3 jours avant l'anim).
Genre Md un tel est dispo à tel heure tel soir
les joueurs dispo postent à sa suite et confirment leur présence la veille ou une heure avant enfin un truc dans le genre.

perso c'est le rp qui m'interesse pas de errer seul Smile j'aime les gens

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melfice
Explorateur


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Dim 11 Oct - 13:47

En soi c'est pas con mais faut pas non plus en arrivé la.

En effet, le roleplay ne tournerait qu'autour des anims qui sont très souvent des passages mouvementés pour une raison ou pour une autre. Or le roleplay ne se limite pas à ça mais également à une routine qui s'installe. Je ne dis pas qu'il faut se co juste pour casser du mob ou juste pour discutailler mais au fond, le roleplay se construit sur les rencontres des pjs.

Et il est tout à fait logique qu'un groupe de 5 personnes se connaissant déjà plus ou moins sera plus à même de réagir correctement à une situation plutôt qu'un groupe de personne réunie sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 29
Localisation : Charleville-Mezières
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Dim 11 Oct - 23:15

Je me permet de poster ça fait un moment que je ne me suis pas co mais je surveille toujours l'activité de ce forum qui je l'avoue est inexistante.

J'ai désinstallé nwn pour cause de perte de motivation et d'impression de cafouillage total.

Depuis le debut de l'academie c'est la même chose, on a le droit à un reveil général de l'équipe qui nous pondent plein de script, nouvelles possibilitées et nouvelles maps durant quelques semaines, et ensuite le module repart dans l'oubli durant plusieurs mois.
Puis ça recommence.

Du coup pour ma part et très certainement d'autres, je n'arrive plus du tout à suivre le rp de mon personnage dans lequel je me suis profondément investi. Je suis donc profondément déçu, A chaque fois que je vois tout le monde de nouveau motivé je me dit que peut-être nos persos vont enfin pouvoir avancer progressivement sans interruption et avoir un rp qui tient la route, avoir de nouveau envie de rp et plus ne rien avoir à se dire en rp quand deux joueurs sont connectés en même temps.

Jez je répond donc à ta question par une autre question, cela vaut-il encore le coup d'être interessé par le module ?
Je pense avoir été parmi les joueurs qui ont le plus longtemps cru au module, j'étais toujours prêt à revenir, à réinstaller nwn pour DT , à me replonger à fond dans le rp quand je voyais du mouvement et même à passer de nombreuses heures sur holonet pour pouvoir en savoir plus sur l'univers. Beaucoup de joueurs avec qui j'ai adoré rp sur ce module ne viennent plus depuis longtemps, ce qui m'a sacrément mis un coup sur la motivation mais cependant je n'ai jamais laché l'affaire.

Ce module a profité et profite encore d'un taff monumental,et peut offrir une possibilité d'immersion et d'ouverture de rp infinies sur le monde de star wars, mais rien ne semble plus être fait, tout le monde semble être découragé, Enki qui ne nous fait plus part de ses derniers scripts ou modeles 3D qui déchirent, Hiztaar qui ne donne plus de nouvelles, et à cause de cette desertion le peu de joueurs que l'on avait récolté (d'ailleurs je me suis aussi investi pour faire des pub à droite à gauche et attirer du monde mais en vain tout le monde finissait par repartir) sont presque tous partis.

Après avoir joué si longtemps sur DT et avoir exploré les merveilles de ce module, j'avoue que cela me ferait un pincement au coeur de savoir que tout s'arrête, mais je crois que de toute façon il n'y a plus trop d'illusion à se faire.

Il n'y a que deux choix:
-soit arrêter de se voiler la face et que chacun dise que DT ne le motive ou ne l'interesse plus.

-Ou soit les dev décident de remettre à neuf tout ce superb travail, en ne négligeant aucun détail et en privilégiant avant tout les joueurs et le rp, il y a eu largement assez de developpement sur ce module pour pouvoir s'amuser

Je veux continuer à croire en DT personnellement, mais je ne réinstallerai pas le jeu tant que je ne serais pas certain de pouvoir enfin trouver mon compte niveau rp si je dois me connecter

Un joueur qui a dit le fond de ses pensées.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jez
Little sister
avatar

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Lun 12 Oct - 0:35

Bahamut a écrit:

Jez je répond donc à ta question par une autre question, cela vaut-il encore le coup d'être interessé par le module ?

Moi je pense que oui, mais bon mes exigences ne sont les mêmes que les tiennes, donc je ne peux pas répondre à ta place à cette question ^^

Si je comprend bien, Quilan et toi Bahamut vous avez besoin d'animateurs, et là le bât blesse visiblement. Je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire. Comme l'a dit Quilan et l'avaient proposés Manix, effectivement peut être que commencer un RDV régulier, comme une partie de jdr papier serait une bonne façon de remettre le pieds à l'étrier.

Mais peut être aussi que vous pourriez créé d'autres personnages, qui ne soient pas déjà impliqués dans des RP importants, des PJ que vous pouvez jouer avec n'importe qui et quand vous voulez. Parceque (je ne sais pas du tout si cest le cas ou non, je n'ai pas suivi ) si vous ne venez que dans le cas où cest pour jouer vos persos fétiches ça limite à l'extrême.

Ensuite, en supplément, peut être que vous tous joueurs, si vos horaires sont limités, vous pouvez aussi donner les moments où pensez venir jouer (per exemple: "Vendredi soir" simplement comme ça)

En plus de ça, nous les devs, on peut peut être ajouter des trucs pas trop galère à faire (lire: "pas longs") qui permettrait aux joueurs de jouer sans DM, parceque là faut pas se leurrer on en aura jamais assez, même si ceux qu'on a déjà étaient là tout le temps.

En tout cas merci de donner vos avis sans fard, cest exactement ce que je voulais, n'hésitez pas a compléter =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm
Hiztaar
Yoda the kid
avatar

Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Lun 12 Oct - 14:13

Je crois qu'on est tous bouqués à un degré plus ou moins prononcé.

Moi j'ai fait mumuse hier sur le mod avec melfice, mais je voudrais finir Nar Shaddaa. Sauf que j'ai un soucis... Je suis surchargé par ma vie professionnelle et le peu de vie privée qu'il me reste prend le plus clair de mon temps. Néanmoins j'ai réussi a me débloquer un tout petit peu de temps pour jouer. Héhé parce que oui, le mapping ça me saoule je suis tout seul et c'est démotivant a mort. En plus j'ai envie de créer des boutiques. Pour ça je dois créer des objets arme/armure, pour ça il me faut le nouveau hak d'armes parce que j'ai pas envie de tout me taper et de devoir tout éditer après pour changer les modèles. DM ? Pas mieux.

Alors je renfilerai très prochainement mon costume de PJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syphoon.info
Quilan le lumineux
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Lun 12 Oct - 15:00

je pense qu'une heure de jeu de temps à autre serait un bon début puisque bcp son occupé dans la sphère professionnelle et privée et ça se comprend.

des petites missions à faire à deux ou plus genre livrer un message de la plus haute importance, annoncer une mauvaise nouvelle à une famille, chercher un voleur de nourriture ou de bétail, arrêter un dealer, protéger une personne, les trucs bateaux qu'on pouvait faire au début et qui prenaient pas de temps à faire et plaisaient à tous.

ensuite je me rappelle des moments fort en rp à la cantina où on se retrouvait à échafauder un plan ou simplement discuter sur les background des persos...enfin.

Tout ce qui a été mis en place est une véritable mine d'inspiration et de faciliter d'immersion dans le jeu mais un jeu sans joueur dessus est un jeu moribond..et je ne le souhaite pas à DToG.
Pour ce qui me connaisse, je suis un des plus vieux joueurs qui restent et qui a toujours cru à ce mod et j'espère pas être le dernier lol Wink.

voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hauser
Yoda the kid
avatar

Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Lun 12 Oct - 21:53

Hello.... content de voir qu il y a encore du monde...
je pense pour ma part qu il faudrait se planifier une partie de temps en temps qui plus est assez courte !
Hiz mentionne la vie professionnel et privé certes je suis dans ce cas là...

néanmoins j'ai quelques cartes que j'ai concocté mais qui ne sont toujours pas intégré... vaisseau Venator/Korriban que je n ai toujours pas fini.... sorry ! ca plus le tableau de craft qui j avoue demande encore un petit effort avant qu'une ame charitable script le tout !!!

je crois en ce module... c est du jamais vu pour moi et notre toute petite communauté s entend bien... mais je ne souhaite pas que DT tombe dans l oubli

on parlait d une petite anim il y a une semaine je n ai pas vu beaucoup de commentaires fuser lol! peut etre que ma carte vaisseau venator pourrait y etre implantée...

aller on veut tous y croire... alors ne parlons pas de fermer ce module !
je retrouverais chacun d entre vous avec grand plaisir ingame... alors ne nous privons pas de ces bons moments...

je rebondis sur un detail... les personnages... il avait ete dit que l on ne devait avoir que un perso par joueur... je suis pour lever cette interdiction nous ne sommes pas assez nombreux pour nous permettre un tel luxe.... et cela permettra de vois d autre perso emerger O combien riche en RP... des bons des mechants et meme des.... spéciaux

a bientot ingame
signe Hauser un Mando qui y crois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Elwyna-
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Mar 13 Oct - 0:55

Mon point de vue est simple : je crois encore et toujours en la valeur de DT, malgré mon silence sur le forum (mais d'ailleurs, je surveillait depuis l'ombre avec impatience)

Citation :
Depuis le debut de l'academie c'est la même chose, on a le droit à un reveil général de l'équipe qui nous pondent plein de script, nouvelles possibilitées et nouvelles maps durant quelques semaines, et ensuite le module repart dans l'oubli durant plusieurs mois.
Puis ça recommence.

Je crois qu'ils s'agit d'un point important, inutile d'en dire plus à ce sujet.

Citation :
Hormis les animations, qu'est-ce qu'il vous faudrait pour pouvoir vous amuser sur le module même s'il y a personne, en solo ou en petits groupes?

Dernièrement, dans mes temps libre, j'ai ressorti ma vieille série des Baldur's Gate et en remémorant ces jeux en solo, on se rends rapidement compte que le jeu est très immersif.
Pourquoi l'est il autant ? Mon avis est qu'il est rempli de surprises et de petite "side quest" courtes mais o grand impact sur la qualité du jeu. La clé du jeu solo est donc d'y insérer un brin de "aléatoire", la vie n'est pas toujours planifiée d'avance, donc c'est plus interessant si beaucoup de détails se font plus ou moins au hasard. Un bon petit exemple : les embuscades lors de changement de zone, c'est un impact mineur sur l'histoire mais peut être utilisé à garnir la vie d'un personnage ^^

Ensuite, pour ce qui est du coté "multijoueur", je crois qu'il vaudrais la peine de construire une "série de quête principales" consistant à rassembler un certain groupe de PJ pour qu'ils finissent par se consulter l'un et l'autre pour leur talents particuliers (selon leur classe, mecano, cyber pirate etc). Le simple fait d'augmenter l'efficacité de ces classes "non-combatantes" aiderait beaucoup à la création de RP, surtout si ceux ci peuveut (ou doivent) utiliser leurs compétences particulières de concert avec d'autres sur un terrain hostile (d'ou l'importance d'un groupe équilibré)

Et par dessus tout, il faut de la possibilité d'aventure sans avoir besoin d'un MD pour chaque excursion.

Sinon, moi même je travaillais sur une série de zones mais j'ai arrêté d'y perdre mon temps (dsl si ça parait aigre comme réponse mais c'est comme ça que je me sent), puisque premierement, j'ai demandé de l'aide à Hiztaar, qui me dit toujours des trucs "demande a enki" et quand je demande a Enki un petit coup de main, je ne recoit pas de réponse.
Ne le prenez pas mal, Hiz et Enki, mais j'ai l'impression que vous vous foutez que j'aide ou non, et pourtant, mes intentions sont les meilleures.

Bref, vu que je me suis cassé le cul a mapper des maps supplémentaires et n'ai eu aucun support moral et technique, ça me casse l'envie de travailler là dessus.

Le manque de communication serait-il un probleme parmi l'équipe DT ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumes-du-dessous.bbactif.com
Jez
Little sister
avatar

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Mar 13 Oct - 15:03

Elwyna, pour toutes tes questions et besoins pour les maps, passe plutôt par moi, Hiz et Enki sont overdebordés. Y aura pas de soucis. Par contre soit prête à accepter la critique ou des refus, je peux être assez chiante dans mes décisions, mais cest dans l'interêt de tous =)
Mis à part ça, n'hésites pas, je t'aiderais du mieux que je peux et avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm
Jez
Little sister
avatar

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Mar 13 Oct - 15:06

Hauser a écrit:

je rebondis sur un detail... les personnages... il avait ete dit que l on ne devait avoir que un perso par joueur... je suis pour lever cette interdiction nous ne sommes pas assez nombreux pour nous permettre un tel luxe.... et cela permettra de vois d autre perso emerger O combien riche en RP... des bons des mechants et meme des.... spéciaux

Cette règle avait été mise en place à l'époque des conflits de factions pour une raison évidente d'espionnage indésirable. Ce n'est plus d'actualité il me semble.

Par contre, pour plein de raisons, je pense qu'il vaut mieux se limiter à 1 seul Jedi par joueur.

Sinon Hauser, autant que possible c'est mieux que tu joues ou fasses DM tant que tu peux plutot que t'occuper du craft ou autres, c'est bien plus vital je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm
-Elwyna-
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Mer 14 Oct - 1:00

Je suppose qu'être débordé peut être une cause mais de là à ignorer des questions simples, c'est limite.

Bref mes besoins étant surtout coté script, un ou deux jet de compétence via un dialogue ici et là, une prise d'escalade ici et là, et surtout, une quete "a la kotor" concernant le plus gros truc de mes mpas (dont je ne donnerai pas de détail en public pour le moment)

En gros, des détails mineurs, sinon l'élaboration de la quete
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumes-du-dessous.bbactif.com
Enki
Big Daddy
avatar

Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Mer 14 Oct - 19:50

-Elwyna- a écrit:
Je suppose qu'être débordé peut être une cause mais de là à ignorer des questions simples, c'est limite.

Salut !
Je ne comprends pas du tout de quoi tu parles en fait, il me semble avoir répondu à tous tes messages.

bref, désolé si tu t'es sentie exclu, ce n'était pas voulu.

_________________
Premier Hall Of Fame pour un de nos haks : Futuristic Tileset
Testez le module qui va avec !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord_TK
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 29
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Jeu 22 Oct - 20:39

Ca me fait marrer ce que Dit Bahamut:
moi aussi j'ai plus NWN installé, mais pas pour les même raisons: gros plantage suivi d'un formatage fastidieux... Du coup depuis ce truc la, mon portable rame a mort.

par contre la bonne nouvelle c'est que je me suis acheté un pc fixe durant les vacc, et j'ai le nec plus ultra en matière de patate, ca va va déchirer.

donc maintenant, si je me remet a NWN, fini ces foutu pb de serveur au ralenti.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour ce qui est de l'ambiance générale, on sent une grande ... vague de désespoir.

et pour cause, tout le monde constate que Dark time est plus si drôle qu'au début, à la longue.

Mais c'est quoi exactement ce sentiment? manque d'excitation, manque de motivation? fleme? absence d'envie?...
Je pense qu'il s'agit simplement de LASSITUDE.

Elle s'explique par le fait que le serveur est dispos tout le temps, que chaque joueur arrive et repart à son heure, sans qu'il y ait forcement une interaction avec les autres PJ, s'il y en a.
Et a coté de cette disponibilité du serveur, des mises a jour qui semblent bien que fréquentes, assez rares.


Pour moi je pense avoir la clef de la LASSITUDE Générale:

Si on veut de l'intérêt, il faut des rdv de joueurs.
pour avoir des rdv de joueurs, il faut des heures d'ouvertures et de fermetures du serveur sur des plages plus restreintes.
Pour créer des plage horaires de serveur valables, il faut établir un planing avec les jours de la semaine, et définir la disponibilité du serveur de telle heure a telle heure tel jour, etc...

TRES IMPORTANT: il faut minimum deux jours ou plus où le serveur n'est pas du tout connecté. (pour que chacun puisse s'organiser chez lui, faire ce qu'il a a faire, sans qu'il ai l'impression de louper quelque chose sur DT)

Et il faudra être CARRé sur les horaires. quand c'est fini, c'est fini.
de telle sorte a ce que, si un rp est commencé, et bien il reprendra ou il a été laissé la prochaine fois que les joueurs concernés se retrouveront.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CONCLUSION:

C'est ce coté flexible du serveur actuel, qui donne a première vue une impression de liberté, qui le détruit au final.

si il y a 3 joueurs persistants sur le serveur, et qu'on réduit les plages horaires d'ouverture durant la semaines, les 3 joueurs vont être beaucoup plus amené a se rencontrer, et a interagir, car connectés au même moment.

ainsi on aura de nouveau un gain d'intérêt pour le jeu, et de nouveau joueurs qui vont revenir, etc...
par effet boule de neige, on peut, par cette méthode, redonner vie au serveur.

si signifie:
- Un calendrier de la semaine a créer, pour les jours et les plages d'ouvertures du serveur.
- Un serveur mis en ligne et déconnecté au horaires convenus, en étant le plus carré possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melfice
Explorateur


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Jeu 22 Oct - 21:34

La lassitude ? tu as sans doute raison. Mais dela à empêcher un joueur de venir faire un tour. Moi par exemple ca m'arrange bien d'être un peu en solo : je peux foncer comme un malade dans l'apprentissage du mon pj sans avoir à taper 10 phrases entre chaque pompes.

Des horaires fixes ? Ouais génial, perso je suis venu pour l'idée Dark Time et même si je ne peux qu'être d'accord sur le fait que les pj se rencontreront plus souvent je ne qu'être en désaccord avec l'idée d'horaire fixe. Si j'ai envie de passer je le fais, je ne fais de mal à personne et si quelqu'un se co tant mieux, et j'ai d'autres occupations heureusement.

Mais l'idée de rendez-vous de joueurs est bonne et pourquoi pas un rendez-vous régulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 29
Localisation : Charleville-Mezières
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Jeu 22 Oct - 22:35

au debut c'était ça, DT n'était pas tout le temps online et n'ouvrait que pour les animations.

Mais c'était pareil, dans ce cas là on ne pouvait pas avoir un suivi de son personnage ni prendre le temps de le faire évoluer, dans ces cas là autant creer un personnage dont on se fout qui n'a aucun BG ni aucune histoire et aucun caractere on le colle de temps en temps dans une anime puisque en général c'est le scenario de l'anime qui compte et pas le rp individuel.

Je prefere que le module soit online tout le temps pour que chacun puise y aller quand il est motivé et pas quand il y est contraint pour incarner son avatar.
Imagine dans ton exemple un soir où le module ouvre ça me dit trop rien d'aller dessus donc je n'y vais pas et le lendemain j'ai une grosse envie de jouer d'eexplorer un peut etc et je ne peux pas car le mod n'est pas ouvert....
Je pense que ce n'es pas forcément la solution.



Moi je pense que la seule solution et une motivation générale si seulement 1 ou 2 sont motivés ça va vite se décourager mais si tout le monde tient le bon bout, s'invesit à long terme (et pas 2semaines ^^) dans son truc fait en sorte que les autres puissent profiter de leur motivation alors là ça bougera et bien.

Voila voila....*repart discretement*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord_TK
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 29
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Jeu 22 Oct - 23:35

je me suis rendu compte il n'y a pas si longtemps, que mentalement on est plus motivé lorsqu'on se fixe une limite a franchir.

que ce soit une limite de temps, de difficulté ou autre...

pour ce qui est des horaires fixes, C'est une necessité.

Moi par exemple, même si j'aime jouer a Dark time, lorsque je veux m'y mettre, je passe a atre chose au moindre signe de démotivation.

pourquoi? simplement je me dis que demain, le serveur sera tjrs là.

Mettons que ce soit le Lundi soir, Mercredi soir et Vendredi soir que le serveur est ouvert.
Bon bin pas de bol, lundi et mercredi je peux pas a cause de mon emploi du tps, mais vendredi, ya moyen.
Donc je vais sur le fofo, dans la rubrique calendrier, et je dis que je serais la le vendredi.

pareil avec d'autres. certains seront la que le lundi, d'autre le mercredi, mais ce sera sensiblement les même joueurs qui viendront ces jours ci.

il y aura donc des joueurs qui se connaissent, et qui auront l'habitude de jouer ensemble.
__________________________________________________________

mon autre argument est que, du coup, même si on ne pourra jouer qu'un soir a DT, si on fait des trucs entre joueur c'est tjrs mieux que d'xp dans son coin.

melfice dit qu'il a envie de passer quand il veut.
pour reprendre l'exemple du lundi, mercredi, vendredi, sur ces trois soir la tu pourras passer quand tu voudra, l'idée étant qu'on mette quand même le serveur sur une plage accessible a un maximum de monde.

Après, le PJ doit avoir d'autres priorités en tête que la course a l'xp.
Certes en solo c'est l'unique solution, mais avec un ou plusieurs autres PJ, ya moyen de bien se marrer a créer des mini aventures, aller d'un point A a un point B pour un prétexte quelconque, etc...

de plus si on donne une limite de temps, les PJ vont venir se caler sur le ou les 2 jours les plus adéquat qu'ils voudront, et si tout le monde fais ça il y aura grande chance qu'il y ait de l'animation tous les jours d'ouverture.

après, si on peut venir qu'un jour sur les trois proposés, bin c'est déjà ça, et comme ça, ça fera une bonne raison de ne pas manquer le rendez vous ^^.

c'est comme ça que je vois la chose, moins les joueurs auront de temps pour jouer, plus ils joueront intensément, et surtout, plus ils auront de plaisir a jouer.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est pas grand chose, et avant d'essuyer des refus de toutes part, je demande a ce que ce système de jeu soit testé, et qu'on en discute apres sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melfice
Explorateur


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Ven 23 Oct - 17:35

La limite de temps n'est absolument pas une solution.

Notre liberté de mouvement et d'horaire n'est pas un mauvais concept.

La liberté n'est pas quelque chose de mauvais en soi, c'est ce que nous en faisons qui peut être mauvais.

Je suis Contre des horaires fixe et ce quoi que tu dises.

Mais comme je l'ai déjà dis, pourquoi ne pas prévoir des rencontres habituels de joueurs bref si un est absent ce n'est pas un problème mais au moins on saura que sur une certaines plage horaire il y aura des gens et ce sans enlever la possibilité de faire avancer son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Elwyna-
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Ven 23 Oct - 21:09

Melfice a écrit:

Je suis Contre des horaires fixe et ce quoi que tu dises.

Mais comme je l'ai déjà dis, pourquoi ne pas prévoir des rencontres habituels de joueurs bref si un est absent ce n'est pas un problème mais au moins on saura que sur une certaines plage horaire il y aura des gens et ce sans enlever la possibilité de faire avancer son personnage.

Je suis totalement daccord avec ce que dit Melfice,il serait inutile de limiter le temps volontairement, par contre l'idée de s'offrir des temps prédéterminés ou certains joueurs ont plus de chance de s'y rencontrer est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumes-du-dessous.bbactif.com
Jez
Little sister
avatar

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Ven 23 Oct - 22:15

D'autant que si les joueurs se mettent d'accord entre eux, je suis sûre que certains DM se grefferont dessus quand ils le pourront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm
Hauser
Yoda the kid
avatar

Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Dim 22 Nov - 15:29

le sujet étant on se reveille...

bon je suis sur un scenario que je finalise...
j ai du reinstaller NWN et les patch hack etc de DT

par contre je voulais mapper et là surprise....
les mouvements de camera de l editeur vont à mach 12 et donc je n arrive plus à faire ce que je veux...

quand je veux zoomer je vois le sol et quand je dezoome je vois la carte vu de 30 kms
c'est une cztastrophe pour mapper precisement...
Mad

quelqu un sait il pourquoi ??? et pouvez vous m aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quilan le lumineux
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Dim 22 Nov - 17:04

salut le bounty hunter^^

content de voir que tu bosses pr nous pauvres joueurs en attente Smile

Pr ton pb malheureusement moi je peux pas t'aider. Peut être que tu as une touche de bloquée ou verrouiller.

bon a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jez
Little sister
avatar

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Lun 23 Nov - 16:23

Hauser, va dans le dossier de base de NWN et cherche nwtoolset.ini, ouvre ce fichier avec le bloc note, et cherche dedans la ligne: CPU Affinity=-1
Remplace le -1 (ou autre valeur) par 0 comme ceci:
CPU Affinity=0

cela devrait arranger le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm
Hauser
Yoda the kid
avatar

Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Lun 23 Nov - 21:06

merci y a du mieux !!!
mais j avais deja une valeur de 0 donc j ai mis 1
je peux monter jusqu à combien ?

(respect à Jez) *s incline*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiztaar
Yoda the kid
avatar

Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: On se reveille !!   Mar 24 Nov - 9:28

Sinon tu fais du downclocking Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syphoon.info
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On se reveille !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
On se reveille !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La vidéo qui réveille^^"
» Le réveil du chat
» Lézarder au soleil avec une amie, quoi de mieux? [Luna Lupinelli & Aliénore S. Marshall]
» réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre)
» Just Freak Out ! - El'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Time of the Galaxy :: Suggestions, Feedback et Questions-
Sauter vers: