Dialogue RP => Boite de Chat spéciale
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Dialogue RP => Boite de Chat spéciale
Salut a toutes et a tous.
Cette idée est venue suite a l'explication d'enki du mécanisme de fonctionnement de son DON "Mettre en joue".
en détail, il explique qu'il pourrait rendre possible l'apparition d'une boite de dialogue style dialogue avec un pnj entre deux joueurs.
D'où l'idée proposée, une idée d'interface en fait:
la capacité entre deux joueurs d'ouvrir une boite de CHAT rp, s'affichant pour l'un comme pour l'autre de la même manière qu'une boite de dialogue pnj, sauf qu'a la place d'avoir plusieurs choix de réponse, c'est le joueur qui tape sa propre réponse dans une mini boite de CHAT au milieu de l'écran (comme la fenêtre de conversation pnj NWN)
j'irais même jusqu'à proposer d'inclure un ou plusieurs jets au lancement du message, une liste d'icône genre "persuasion", "intimidation", etc... dispos a coté de la boite de dialogue.
Il suffirait a l'envoyeur du message de sélectionner un ou plusieurs jets. Ceux ci seraient alors effectués a l'envoi du message, et prenant en compte les capacités de chacun des PJ.
Et du coté reception, lorsqu'un jet aurait été demandé, le résultat apparaitrait sous forme d'un adjectif, qualifiant l'état dans lequel le receveur du message serait.
qu'en pensez vous?
Cette idée est venue suite a l'explication d'enki du mécanisme de fonctionnement de son DON "Mettre en joue".
en détail, il explique qu'il pourrait rendre possible l'apparition d'une boite de dialogue style dialogue avec un pnj entre deux joueurs.
D'où l'idée proposée, une idée d'interface en fait:
la capacité entre deux joueurs d'ouvrir une boite de CHAT rp, s'affichant pour l'un comme pour l'autre de la même manière qu'une boite de dialogue pnj, sauf qu'a la place d'avoir plusieurs choix de réponse, c'est le joueur qui tape sa propre réponse dans une mini boite de CHAT au milieu de l'écran (comme la fenêtre de conversation pnj NWN)
j'irais même jusqu'à proposer d'inclure un ou plusieurs jets au lancement du message, une liste d'icône genre "persuasion", "intimidation", etc... dispos a coté de la boite de dialogue.
Il suffirait a l'envoyeur du message de sélectionner un ou plusieurs jets. Ceux ci seraient alors effectués a l'envoi du message, et prenant en compte les capacités de chacun des PJ.
Et du coté reception, lorsqu'un jet aurait été demandé, le résultat apparaitrait sous forme d'un adjectif, qualifiant l'état dans lequel le receveur du message serait.
qu'en pensez vous?
Lord_TK- Explorateur
- Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: Dialogue RP => Boite de Chat spéciale
je me demande bien à quoi ça pourrait servir, on peut tres bien s'arranger entre joueurs en cas de besoin de jets, pourtant
il y a une option pour les jets dans la baguette d'emote
il y a une option pour les jets dans la baguette d'emote
Re: Dialogue RP => Boite de Chat spéciale
bon je vais essayer de montrer en image:
en gros, ce qu'on peut avoir actuellement entre PJ => PNJ, c'est cà:
ma proposition serait que les dialogues rp interjoueurs se déroulent dans des fenêtres comme
et apres, les jets prendraient la forme d'icones, qu'on sélectionnerait ou non:
mettons que le PJ1 fasse un teste d'intimidation réussi.
l'autre PJ verrait alors :
on peut imaginer que si PJ1 avait raté son jet, il y aurait alors marqué "hésitant" en vert, ou un truc dans le genre.
Je ne fais pas cette proposition pour le coté utile, mais plutôt pour le coté esthétique.
Cette proposition est juste une aide a la beauté de ce serveur ^^
elle lui donnerait une réelle touche de "custom" et il serait, a mon humble avis, plus agréable a jouer.
apres, ce n'est qu'une idée qui m'est passée par la tête, ce topic est là pour ça ^^
en gros, ce qu'on peut avoir actuellement entre PJ => PNJ, c'est cà:
ma proposition serait que les dialogues rp interjoueurs se déroulent dans des fenêtres comme
et apres, les jets prendraient la forme d'icones, qu'on sélectionnerait ou non:
mettons que le PJ1 fasse un teste d'intimidation réussi.
l'autre PJ verrait alors :
on peut imaginer que si PJ1 avait raté son jet, il y aurait alors marqué "hésitant" en vert, ou un truc dans le genre.
Je ne fais pas cette proposition pour le coté utile, mais plutôt pour le coté esthétique.
Cette proposition est juste une aide a la beauté de ce serveur ^^
elle lui donnerait une réelle touche de "custom" et il serait, a mon humble avis, plus agréable a jouer.
apres, ce n'est qu'une idée qui m'est passée par la tête, ce topic est là pour ça ^^
Lord_TK- Explorateur
- Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: Dialogue RP => Boite de Chat spéciale
personellement, je n'y vois pas l'interet, peut être d'autres oui mais bon
vaut mieux mettre de l'énergie sur des trucs vraiment utile a la vie du module
vaut mieux mettre de l'énergie sur des trucs vraiment utile a la vie du module
Re: Dialogue RP => Boite de Chat spéciale
D'accord avec Elwyna, c'est un systeme qui serai agréable pour certain (je préférerais toujours le système actuel avec les jet par bâton émote) mais qui nécessite du travail. Vu la présence du staff sur le server, il doivent avoir beaucoup de boulot (autant IRL que pour le développement). Peut être faut-il mettre cette suggestion à la fin de la liste des choses à faire.
Holmeron- Explorateur
- Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Environs de St Tropez
Date d'inscription : 14/06/2009
Re: Dialogue RP => Boite de Chat spéciale
il ne faut pas donner trop de travail au staff lol
déjà ils sont en train de préparer une maj colossale, et après ça ils se pencheront vraiment sur les anims et le rp du module , alors autant la terminer rapidement cette maj sans ajouter de superflu.
Sinon pour le systeme en lui-même il est pas mal mais bon ça serait plus de l'assistanat qu'autre chose, pas la peine de scripter nos actions et les réactions des autres , je pense que le rp est étroitement lié à l'imagination du joueur si on voit apparaitre toutes les émotions et réactions de son interlocuteur à l'écran perso ça me gacherait un peu le plaisir de rp.
déjà ils sont en train de préparer une maj colossale, et après ça ils se pencheront vraiment sur les anims et le rp du module , alors autant la terminer rapidement cette maj sans ajouter de superflu.
Sinon pour le systeme en lui-même il est pas mal mais bon ça serait plus de l'assistanat qu'autre chose, pas la peine de scripter nos actions et les réactions des autres , je pense que le rp est étroitement lié à l'imagination du joueur si on voit apparaitre toutes les émotions et réactions de son interlocuteur à l'écran perso ça me gacherait un peu le plaisir de rp.
Bahamut- Explorateur
- Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Charleville-Mezières
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: Dialogue RP => Boite de Chat spéciale
Je suis pas sur qu'il soit possible de skinner les fenetres de dialogue nwn...
Par contre, ce soir je vais essayer de publier des screens de la nouvelle nar shaddaa ^^
Par contre, ce soir je vais essayer de publier des screens de la nouvelle nar shaddaa ^^
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