Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dialogue RP => Boite de Chat spéciale

5 participants

Aller en bas

Dialogue RP => Boite de Chat spéciale Empty Dialogue RP => Boite de Chat spéciale

Message  Lord_TK Lun 27 Juil - 1:30

Salut a toutes et a tous.

Cette idée est venue suite a l'explication d'enki du mécanisme de fonctionnement de son DON "Mettre en joue".

en détail, il explique qu'il pourrait rendre possible l'apparition d'une boite de dialogue style dialogue avec un pnj entre deux joueurs.

D'où l'idée proposée, une idée d'interface en fait:

la capacité entre deux joueurs d'ouvrir une boite de CHAT rp, s'affichant pour l'un comme pour l'autre de la même manière qu'une boite de dialogue pnj, sauf qu'a la place d'avoir plusieurs choix de réponse, c'est le joueur qui tape sa propre réponse dans une mini boite de CHAT au milieu de l'écran (comme la fenêtre de conversation pnj NWN)

j'irais même jusqu'à proposer d'inclure un ou plusieurs jets au lancement du message, une liste d'icône genre "persuasion", "intimidation", etc... dispos a coté de la boite de dialogue.

Il suffirait a l'envoyeur du message de sélectionner un ou plusieurs jets. Ceux ci seraient alors effectués a l'envoi du message, et prenant en compte les capacités de chacun des PJ.

Et du coté reception, lorsqu'un jet aurait été demandé, le résultat apparaitrait sous forme d'un adjectif, qualifiant l'état dans lequel le receveur du message serait.

qu'en pensez vous?
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue RP => Boite de Chat spéciale Empty Re: Dialogue RP => Boite de Chat spéciale

Message  -Elwyna- Lun 27 Juil - 1:37

je me demande bien à quoi ça pourrait servir, on peut tres bien s'arranger entre joueurs en cas de besoin de jets, pourtant

il y a une option pour les jets dans la baguette d'emote
-Elwyna-
-Elwyna-
Explorateur

Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2007

http://royaumes-du-dessous.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue RP => Boite de Chat spéciale Empty Re: Dialogue RP => Boite de Chat spéciale

Message  Lord_TK Lun 27 Juil - 2:21

bon je vais essayer de montrer en image:

en gros, ce qu'on peut avoir actuellement entre PJ => PNJ, c'est cà:
Dialogue RP => Boite de Chat spéciale Dtboitededialogue1

ma proposition serait que les dialogues rp interjoueurs se déroulent dans des fenêtres comme
Dialogue RP => Boite de Chat spéciale Dtboitededialogue2


et apres, les jets prendraient la forme d'icones, qu'on sélectionnerait ou non:
Dialogue RP => Boite de Chat spéciale Dtboitededialogue3

mettons que le PJ1 fasse un teste d'intimidation réussi.

l'autre PJ verrait alors :
Dialogue RP => Boite de Chat spéciale Dtboitededialogue4

on peut imaginer que si PJ1 avait raté son jet, il y aurait alors marqué "hésitant" en vert, ou un truc dans le genre.

Je ne fais pas cette proposition pour le coté utile, mais plutôt pour le coté esthétique.

Cette proposition est juste une aide a la beauté de ce serveur ^^
elle lui donnerait une réelle touche de "custom" et il serait, a mon humble avis, plus agréable a jouer.

apres, ce n'est qu'une idée qui m'est passée par la tête, ce topic est là pour ça ^^
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue RP => Boite de Chat spéciale Empty Re: Dialogue RP => Boite de Chat spéciale

Message  -Elwyna- Lun 27 Juil - 3:27

personellement, je n'y vois pas l'interet, peut être d'autres oui mais bon

vaut mieux mettre de l'énergie sur des trucs vraiment utile a la vie du module
-Elwyna-
-Elwyna-
Explorateur

Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2007

http://royaumes-du-dessous.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue RP => Boite de Chat spéciale Empty Re: Dialogue RP => Boite de Chat spéciale

Message  Holmeron Lun 27 Juil - 11:15

D'accord avec Elwyna, c'est un systeme qui serai agréable pour certain (je préférerais toujours le système actuel avec les jet par bâton émote) mais qui nécessite du travail. Vu la présence du staff sur le server, il doivent avoir beaucoup de boulot (autant IRL que pour le développement). Peut être faut-il mettre cette suggestion à la fin de la liste des choses à faire.
pirat

Holmeron
Explorateur

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Environs de St Tropez
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue RP => Boite de Chat spéciale Empty Re: Dialogue RP => Boite de Chat spéciale

Message  Bahamut Lun 27 Juil - 12:32

il ne faut pas donner trop de travail au staff lol
déjà ils sont en train de préparer une maj colossale, et après ça ils se pencheront vraiment sur les anims et le rp du module , alors autant la terminer rapidement cette maj sans ajouter de superflu.

Sinon pour le systeme en lui-même il est pas mal mais bon ça serait plus de l'assistanat qu'autre chose, pas la peine de scripter nos actions et les réactions des autres , je pense que le rp est étroitement lié à l'imagination du joueur si on voit apparaitre toutes les émotions et réactions de son interlocuteur à l'écran perso ça me gacherait un peu le plaisir de rp.
Bahamut
Bahamut
Explorateur

Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Charleville-Mezières
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue RP => Boite de Chat spéciale Empty Re: Dialogue RP => Boite de Chat spéciale

Message  Hiztaar Lun 27 Juil - 14:05

Je suis pas sur qu'il soit possible de skinner les fenetres de dialogue nwn...

Par contre, ce soir je vais essayer de publier des screens de la nouvelle nar shaddaa ^^
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue RP => Boite de Chat spéciale Empty Re: Dialogue RP => Boite de Chat spéciale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum