Mettre en joue (animation d'enki)

Aller en bas

Mettre en joue (animation d'enki)

Message  Lord_TK le Sam 25 Juil - 8:00

salut a toutes et a tous.

je propose pas l'animation, mais une manière de l'utiliser.

comme je vois la chose, on utiliserait les blaster comme les tirs de vaisseaux, a savoir un tir pour une pression sur le raccourcis, avec un temps de recharge dépendant d'une (nouvelle?) compétence .

et l'animation "mettre en joue" serait alors utile lors du clique droit sur un ennemi, ou de la sélection "attaquer" sur un neutre/ami. Elle permettrait ainsi de ne pas rentrer en combat par erreur, ce qui nous est tous (je pense) déjà arrivé.

le sommum du sommum, ce serait un calculateur de distance, et une mise en joue avec les armes de corps-à-corps, comme une menace, utile pour les bandits.

a voir.
avatar
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 29
Date d'inscription : 13/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre en joue (animation d'enki)

Message  Hauser le Sam 25 Juil - 9:58

pourquoi ne pas faire une sorte d emote... on selectionne "mettre en joue" puis la cible afin d orienter le personnage...

est ce realisable ?
avatar
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 585
Age : 43
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre en joue (animation d'enki)

Message  Enki le Dim 26 Juil - 23:04

Salut ! Merci pour vos idées.

Voilà ce que je compte faire :

--> Soit un item, soit un don (plutôt ça à mon avis)

1) Lorsqu'on l'utilise
(on teste la distance naturellement, si le personnage est visible, etc ... et un certains nombre de paramètres, notamment les scores en intimidation, etc ... )

a) La victime est un PJ :

--> Le PJ attaquant va dire quelque chose du genre "Les mains en l'air" et effectuer l'animation de mise en joue.

--> Un dialogue va s'ouvrir coté PJ victime, avec un texte différent selon les scores des tests ci dessus : (exemple : Un personnage extrêmement dangereux vous menace avec son fusil blaster E-11)

--> Le PJ pourra alors tenter de combatre ou de fuir, Il fera un test de réflexe, mais aura un malus en initiative car il aura été pris par surprise.

--> Ou bien, il pourra obtempérer, auquel cas, il déposera son arme etlévera les mains en l'air.

b) La victime est un PNJ :

En cas d'échec en intimidation --> combat

En cas de réussite --> l'ennemie déposera son arme et lévera les mains en l'air (s'il est hostile, il apparaitra comme neutre de manière temporaire)

Dans le cas d'un PNJ, de nombreux paramètres seront pris en compte, comme par exemple, le facteur de puissance, le nombre de PNJ de la même faction dans la zone, etc ...

(style un pj seul ne peut pas intimider le membre d'un groupe de 20 PNJs ... )
avatar
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2503
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre en joue (animation d'enki)

Message  -Elwyna- le Dim 26 Juil - 23:39

faudrais peut être pas obliger de jeter les armes par terre lorsqu'on interragit entre pj, il peut arriver toutes sorte de choses sans pourtant jeter les armes a terre
avatar
-Elwyna-
Explorateur

Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://royaumes-du-dessous.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre en joue (animation d'enki)

Message  Jez le Lun 27 Juil - 14:13

Oui pour éviter les problèmes technique vaudrait mieux que le PJ range son arme.

Sinon, faudrait aussi ajouter simplement l'animation en émote utilisable sans la batterie de jet/action (pour le rp basique)
avatar
Jez
Explorateur

Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 27/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre en joue (animation d'enki)

Message  Enki le Lun 27 Juil - 19:57

Oui, tout à fait.
avatar
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2503
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre en joue (animation d'enki)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum