Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Avis aux amateurs, la Création d'un monde.

3 participants

Aller en bas

Avis aux amateurs, la Création d'un monde. Empty Avis aux amateurs, la Création d''un monde.

Message  Lord_TK Mar 19 Mai - 20:21

Salut a toutes et a tous.

je fus un grand fan de ce module, mais pour des raisons d'études et de PC trop limite, je fus forcé de stopper mon activité sur le serveur.
cependant, je garde toujours un immence respect pour les développeurs de ce module, les scripteurs, mappeurs, etc... pour toute l'équipe en fait^^, qui nous offre un contenu unique et riche, qui mérite de se faire connaitre ^^.

Pour en revenir au sujet de ce post, j'ai donc oeuvré dans mon coin a la création d'un univers.
une sorte de mélange artistique entre les mondes de Lanfeust, Druss la Légende, l'assassin royal, et quelques autres encore ^^, j'œuvre depuis quelques années déjà a la création d'un concept que je souhaite captivant, dans un monde médiéval-féodal et un chouilla fantastique ^^.

enfin bon, je cherche des volontaires prêts a faire fuser leurs idées, telles qu'elles soient, afin que notre ouvrage avance.
Et pour permettre a un maximum de monde d'y participer, j'ai créé un forum, et donc si l'idée vous dis de mettre votre grain de sel dans cet édifice, C'est ici.

petite précision, ce fofo n'est pas vieux, et semble encore vide. En effet, je ne laisse pas son contenu a la portée du premier venu, donc lorsque vous vous inscrirez, pensez a envoyer a tit message a Grand Gardien (Moi), expliquant qui vous êtes et a quel niveau vous êtes motivé par ce projet.
Une fois devenu VIP par mes soins, la porte vous sera ouverte a tous les contenus que j'ai déjà posté, et ainsi vous pourrez y ajouter vos propositions. ^^


PRÉSENTATION DU MONDE EN BREF:

Sur la planète, nommée arbitrairement Mère, plusieurs royaumes se déchirent les quelques lambeaux de terres encore émergents de l'immense océan. Il fut un temps ou des guerres éclatèrent entre ceux ci, a cause, entre autres, de pratiquant de l'Art Sunna (sorte de magie qui s'appelle pas magie ^^). Depuis lors, cet Art a été banni, et quiconque se fait surprendre a en faire usage est tué, afin d'éviter que les guerres reprennent.

Nous avons créé quelques origines a ce monde, quelques personnages clef, des villes, des cités, des peuples.
Par contre, il nous manque des idées d'événements, d'actions, et en fin de compte, des facteurs d'intérêt en général.
Il nous faut des histoires, des trames, des quêtes. Et bien sur, si vous voulez créer votre ville ou votre peuple, alors laissez libre cour a votre imagination, a ceci prêt que notre monde ne permet pas forcement toutes les excentricités. Mais après arrangement, Vos créations pourront finalement s'ajouter au monde.


Ainsi, j'espère pas trop vous avoir saoulé,
Si intéressés il y a ici, je vous invite a vous faire connaitre, quitte a me poser des questions a la suite de ce message, ou sur le forum.

A priori, l'idée en intéresse t'elle quelques uns ici?
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, la Création d'un monde. Empty Re: Avis aux amateurs, la Création d'un monde.

Message  Enki Mer 20 Mai - 10:46

Bonjour !
Je n'ai pas compris s'il s'agissait d'un JDR via Forum ou d'un module NWN ?

Je ne connais pas Lanfeust, mais j'ai lu Légende de Gimmel.
L'univers est très intéressant je trouve.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, la Création d'un monde. Empty Re: Avis aux amateurs, la Création d'un monde.

Message  -Elwyna- Mer 20 Mai - 17:44

J'avoue ne pas avoir bien compris de quel genre de jeu il s'agissait

Je connait que dalle des mondes que tu as énoncés, même pas de nom, désolé Razz
-Elwyna-
-Elwyna-
Explorateur

Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2007

http://royaumes-du-dessous.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, la Création d'un monde. Empty Re: Avis aux amateurs, la Création d'un monde.

Message  Lord_TK Mer 20 Mai - 19:40

oui alors c'est un truc qu'il faut comprendre:

pour créer toute histoire, tout jeu, tout module NWN, il faut les placer dans un contexte, avec des lois, un monde en place, de sorte que celui qui lit, ou qui joue, puisse se représenter les choses plus facilement, et anticiper.

Mon projet a moi est un MONDE.
Après, ce n'est pas une fin en soit, c'est une base.
Deux autres potes avec qui je bosse dessus destinent chacun ce MONDE a un avenir différent:
Le premier, inscrit sur le fofo sous le nom de Redrum, va se servir de ce monde pour créer un JDR sur table, avec dés et regles.
Le Second, Co-fondateur du monde avec moi, et Co-Admin du forum sous le nom de Grand Bâtisseur, destine plus ce monde a un avenir Littéraire, plusieurs tomes d'une histoire sur plusieurs personnages.

J'espère que vous voyez plus de quoi je veux parler.
D&D est un JDR sur table, NWN est un jeux pc.
Ils sont pourtant différents, mais qu'ont ils de plus commun? Un Monde: Forgotten Realms.
Tout comme le module: il se nomme DarK Time, mais son monde, c'est STAR WARS.

A la même échelle que ces derniers, je souhaite créer mon monde, et si l'envie vous prend de vous joindre à moi, j'en serais honoré.
Mon Monde servira de base pour une série de livres, un JDR papier, et pourra même devenir un module NWN, si l'envie nous en prend. C'est une base adaptable selon nos besoins, pour tous nos plus grands plaisirs: m'aiderez vous à l'a bâtir?
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, la Création d'un monde. Empty Re: Avis aux amateurs, la Création d'un monde.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum