Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Condoléances...

4 participants

Aller en bas

Condoléances... Empty Condoléances...

Message  Hauser Mar 19 Aoû - 22:41

Je tiens à présenter mes condoléances aux familles de mes collègues militaires qui ont été tués lors d'une embuscade en Afghanistan et je souhaite beaucoup de courage aux blessés...
Je suis moi même rentré de ce pays il y a peu et je m incline respectueusement devant leur sacrifice et leur devouement...
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Condoléances... Empty Re: Condoléances...

Message  Enki Mer 20 Aoû - 10:22

Je me joins à toi dans cette démarche très louable, on ne rendra jamais assez hommage au courage et au sacrifice de nos soldats.

S'agissait-il de personnes que tu connaissais ?
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Condoléances... Empty Re: Condoléances...

Message  Hauser Mer 20 Aoû - 19:14

non je ne les connaissais pas personnellement...
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Condoléances... Empty Re: Condoléances...

Message  Lord_TK Jeu 21 Aoû - 8:45

sans vouloir leur manquer de respect, je trouve idiot que nous considérions tous la mort comme tristesse et désolation.

je considère, ou du moins je m'efforce d'essayer a l'encontre de tous mes principes, que la mort est un acte de libération et de joie.

explication pour les sceptiques:
la mort des proches est une étape obligatoire dans sa vie. Un fils de vie normale enterre ses parents, voir ses grands parents.
pourquoi donc s'imposer une tristesse, et un remord qu'on ne pourrait éviter?

je comprends qu'on puisse avoir la haine lorsque des vies sont fauchées jeunes, comme par exemple celles de ces soldats que je respecte énormément.
Lorsqu'une mère doit enterrer son fils, je comprends que l'ordre des choses ne soit pas respecté, et que nous puissions trouver cela injuste.

cependant, pour revenir sur ces soldats, ils sont engagés, volontaires, et savaient dès le départ qu'ils seraient peut-être amenés a remplir des missions des dans pays a haut risques.

je ne veut pas salir leur mémoire, mais juste souligner que comme, d'une certaine façon, ils ont choisi leur mort, c'est une belle mort.
Ce n'est donc pas manquer de respect de porter un toast a ces valeureux soldats, qui ont sut défendre leur pays, et par leurs morts empêcher d'autres soldats de mourir a leur place.

est ce que vous comprenez le raisonnement ou pas?
j'essaye juste de faire que l'étape obligatoire rencontrée dans une vie, a savoir la mort, ne soit plus forcement un fardeau, tout en préservant le respect dû aux défunts.
après vous n'êtes pas obligés de me suivre.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Condoléances... Empty Re: Condoléances...

Message  Hiztaar Jeu 21 Aoû - 13:29

Moi je dis...

Qu'on les extermine au Napalm, y aura plus de problèmes quand plus rien ne pourra respirer sans finir carbonisé.
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Condoléances... Empty Re: Condoléances...

Message  Hauser Jeu 21 Aoû - 18:29

Je ne voulais pas ouvrir de polemiques lord TK...
Je comprends ton raisonnement et je le respecte... le droit d expression et une des choses pour lesquelles nous sommes amenes a risquer nos vies...
mais certaines situations ne seront comprises que par les personnes qui les ont vecues...

mais tu as raison porter un toast en leur honneur ce n est pas leur manquer de respect...
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Condoléances... Empty Re: Condoléances...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum